Calade

La radio du Beaujolais & Val-de-Saône

Le journal du jeudi 4 juillet 2024

SMRB : le PSE un dispositif de Paiements pour Services Environnementaux pour les agriculteurs. La 212ème Vente des Vins des Hospices de Beaujeu. Mâcon : opération moto jeunes 2024

Le Syndicat Mixte des rivières du Beaujolais à la découverte du dispositif de Paiements pour Services Environnementaux (PSE)

Face à l’urgence environnementale et climatique, dans le cadre du Plan biodiversité, une expérimentation du Ministère de la transition écologique et les Agences de l’eau, a été mise en place. Il s’agit du Paiements pour Services Environnementaux (PSE) destinés aux agriculteurs, afin de valoriser les services environnementaux qu’ils rendent et inciter à la performance environnementale des systèmes d’exploitation agricole.

Le SMRB est l’un des acteurs de ce déploiement sur le territoire, dont la Communauté de Communes Saône Beaujolais est partenaire. Avec nous l’une des représentante du SMRB, Alice Patissier.

La 212ème Vente des Vins des Hospices de Beaujeu

La vente aux enchères historique revient dans l’actualité. Le coup d’envoi est prévu pour le 29 novembre 2024, comme nous l’indique le directeur commercial de la Maison François Martenot.


© Domaine de la Grange Charton

Mâcon : opération Moto jeunes du lundi 8 au mercredi 10 juillet sur l’Esplanade

Cette animation gratuite est ouverte aux jeunes de 13 à 18 ans, sur inscription au service Info Jeunes…

Retour en haut