LE JOURNAL DU MARDI 1er OCTOBRE 2019

Au sommaire :

Un agriculteur tous les deux jours se suicide en France ! Un réseau de solidarité nationale c’est constitué en France depuis plusieurs années, « Solidarité paysans »

Coup de projecteur sur la nouvelle saison du Centre Culturel de Jassans

Les jeunes volontaires Caladois d’Unis-Cité engagés dans une mission de service civique auprès des plus jeunes, intitulée « Tous Dehors »

Un agriculteur tous les deux jours se suicide en France ! c’est sur ce constat que le réalisateur Edouard Bergeon, construit son film « Au nom de la terre » un drame social et familial tiré de sa propre histoire. Un réseau d’associations de solidarité nationale s’est constitué en France depuis plusieurs années, « Solidarité paysans », est l’une d’entre elles, Bernard Matthieu et Annie Jambon en sont membres nous engageons une discussion avec ceux-ci à l’occasion d’une séance débat au cinéma Les 400 Coups à Villefranche.

 

Actuellement au cinéma Les 400 Coups à Villefranche

Puis, coup de projecteur sur la nouvelle saison du Centre Culturel de Jassans, avec Nathalie Bédanian Petrozzi, à la programmation.

 

Prochain rendez-vous” Mouss fait son cirque” le samedi 19 octobre à 15h spectacle de la Cie Syma

Et pour conclure notre édition, nous avons rencontré des jeunes volontaires Caladois d’Unis- Cité engagés dans une mission de service civique auprès des plus jeunes, intitulée « Tous Dehors » que nous explique Jason.

 

Les jeunes Caladois d’Unis-Cité

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER