LE JOURNAL DU VENDREDI 17 JANVIER 2020

Au sommaire :

C’est au printemps que se dérouleront les prochaines élections municipales, les 15 et 22 mars prochains pour le premier et second tour. Europe Ecologie Les Verts (EELV) s’invite à la table des candidats à Villefranche. c’est Didier Tabard, 53 ans, installé en Calade depuis une dizaine d’année qui portera la liste.

Journée mondiale de lutte contre le cancer : les activités de bien être et sportives ont un effet protecteur et préventif en matière de maladie du cancer souligne Claude Colomb, cadre de santé du service d’Oncologie, de l’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche

Coup de projecteur sur les portes ouvertes de l’EPAS, l’école professionnelle des arts de la Scène , le samedi 1er février au Centre Omnisport de Mâcon

 

C’est au printemps que se dérouleront les prochaines élections municipales, les 15 et 22 mars prochains pour le premier et second tour. Europe Ecologie Les Verts (EELV) s’invite à la table des candidats à Villefranche. c’est Didier Tabard, 53 ans, installé en Calade depuis une dizaine d’année, avec plusieurs années d’expérience dans la fonction de directeur général des services (DGS), diplômé de Sciences Po, Institut d’études politiques de Lyon, option économie et finances qui conduira la liste. Il nous accorde un entretien.

 

Didier Tabard candidat EELV Europe Ecologie Les Verts aux élections municipales 2020 à Villefranche

Puis, les bienfaits de la pratique régulière d’une activité physique prévient du cancer. Et, même en cas de survenue de la maladie, qui réduirait le risque de mortalité. Le sport, mais aussi les activités de bien être ont un effet protecteur et préventif souligne Claude Colomb, cadre de santé du service d’Oncologie, de l’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche. Elle est jointe par téléphone.

 

Et pour conclure, coup de projecteur sur les portes ouvertes de l’EPAS, l’école professionnelle des arts de la Scène , le samedi 1er février au Centre Omnisport de Mâcon qui présente sa formation pluridisciplinaire. Nous avons joint par téléphone Perrine Jacob, comédienne, metteur en scène, elle enseigne la pratique du théâtre.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER