LE JOURNAL DU MERCREDI 29 JANVIER 2020

Au sommaire :

  • François Boursier, historien, professeur émérite à l’Université catholique de Lyon, pose la question pour Le Fait du Mois, cycle de conférences qu’il anime un jeudi par mois pour les Amis de l’éducation populaire à Villefranche, « De quoi ce mouvement social est-il le nom ? »

  • Signature du contrat Territoire d’Industrie Roanne- Tarare, ce lundi 27 janvier à Gleizé, l’initiative « Territoires d’Industrie » initiée par le gouvernement vise à accélérer la dynamique industrielle sur les territoires, comme nous le précise Pascal Mailhos, Préfet de la Région Auvergne Rhône Alpes, Préfet du Rhône

  • C’est Patrice Verchère, Député, Conseiller régional AURA qui est le co-pilote du Territoire d’Industrie Roanne Tarare. Dispositif qui a pour objectif de soutenir les industriels dans une reconquête du territoire pour son développement économique

  •  

François Boursier, historien, professeur émérite à l’Université catholique de Lyon, pose la question pour Le Fait du Mois, cycle de conférences qu’il anime un jeudi par mois pour les Amis de l’éducation populaire à Villefranche, « De quoi ce mouvement social est-il le nom ? ».

Revendication, contestation, mais aussi appréhension causée par les gênes pour les usagers aux transports et autres, les mouvements sociaux ne se réduisent plus au monde du travail et concernent des problèmes de société divers. Les nouvelles approches des mouvements sociaux seraient-elles comme une mobilisation porteuse d’un projet de société alternatif ?

Réflexion en compagnie de François Boursier, conférencier.

 

Prochain Fait Du Mois Jeudi 13 février à 18 heurs 30 à La Cantalade à Villefranche

Puis, signature du contrat Territoire d’Industrie Roanne- Tarare, ce lundi 27 janvier à Gleizé au sein de l’entreprise CEPOVETT Group, entreprise de confection leader européen du vêtement professionnel, présent également sur les marchés internationaux.

L’initiative « Territoires d’Industrie » initiée par le gouvernement vise à accélérer la dynamique industrielle sur les territoires, avec plus d’un milliard d’euros injectés aux territoires d’industrie, comme nous le précise Pascal Mailhos, Préfet de la Région Auvergne Rhône Alpes Préfet du Rhône.

 

Dispositif “Territoires d’Industrie” accélérateur de développement industriel initié par l’Etat

Et pour conclure, c’est Patrice Verchère, Député, Conseiller régional AURA qui est le co-pilote du Territoire d’Industrie Roanne Tarare, un contrat Territoire d’Industrie Roanne-Tarare, nous dit-il, qui a pour objectif de soutenir les industriels dans une reconquête du territoire pour son développement économique, favorisant l’emploi.

 

Les partenaires du territoire d’industrie Roanne-Tarare – Patrice Verchère, Député, Conseiller régional co-pilote du Territoire d’Industrie Roanne-Tarare

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER