LE JOURNAL DU MARDI 11 FEVRIER 2020

Au sommaire :

L’Union Locale CGT Villefranche Beaujolais Saône est à l’initiative d’un dépôt de plainte au commissariat de Villefranche, ce jeudi 13 février, contre le gouvernement, fondé sur trois articles du code pénal

Le groupe Vélo Urbain à Villefranche et en Beaujolais (VUVIB)
tiendra une assemblée générale constitutive le 20 février à Villefranche dans l’objectif de créer un collectif

Dix anciens combattants ont été honorés de la croix du combattant dans la salle Pierre Montet de la Sous-préfecture de Villefranche, le 7 février dernier

 

L’Union Locale CGT Villefranche Beaujolais Saône est à l’initiative d’un dépôt de plainte au commissariat de Villefranche, ce jeudi 13 février, contre le gouvernement, fondé sur trois articles du code pénal. Une déclinaison avec Christian Ritton, secrétaire pour l’UL CGT du Beaujolais, de ces articles. Il est joint par téléphone.

 


Puis, Le groupe Vélo Urbain à Villefranche et en Beaujolais (VUVIB)
tiendra une assemblée générale constitutive le 20 février à 19H00 à la salle 1 de l’Espace Barmondière à Villefranche. L’objectif, créer un collectif avec les usagers du vélo Caladois et de son agglomération pour devenir un interlocuteur face aux différents décideurs de la localité, comme nous l’expliquent Sophie Pellouin et Alain Daix, membres de VUVIB.

 

Sophie Pellouin et Alain Daix, membre de VUVIB

Et pour conclure, dix anciens combattants ont été honorés de la croix du combattant dans la salle Pierre Montet de la Sous-préfecture de Villefranche, le 7 février dernier. Une cérémonie de remise de médailles solennelle et chargée d’émotion, pour ses jeunes appelés, alors, de la guerre d’Algérie dans les années 1962 – 1964.

Les propos recueillis à cette occasion de  Pierre Castoldi, Sous-préfet de Villefranche, de Bernard Chapot, décoré de la Croix du combattant et Magalie Molina, directrice de l’Office nationale des Anciens Combattants et Victimes de guerre du Rhône, ONACGV. 

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER