LE JOURNAL DU LUNDI 30 MARS 2020

Au sommaire :

  • Crise sanitaire : constat alarmant pour l’Organisation Femmes Égalité, si certaines protections pour les salariés ont été installées dans les hyper marchés, on est loin du compte dans bien des commerces d’alimentation de la locali

  • La gestion des déchets ménagers est une priorité pour les services de l’agglomération de Villefranche Beaujolais Saône. L’épisode de confinement nous conduit à modifier nos comportements, avec des gestes simples

 

Crise sanitaire : constat alarmant pour l’Organisation Femmes Égalité, si certaines protections pour les salariés ont été installées dans les hyper marchés, on est loin du compte dans bien des commerces d’alimentation de la localité, dénonce l’Organisation d’émancipation et de progrès social.

Les propos recueillis par téléphone de Chantal Dégatier, responsable locale du Comité Lucie Aubrac Villefranche Organisation Femmes Égalité.

 

Puis, la gestion des déchets ménagers est une priorité pour les services de l’Agglomération de Villefranche Beaujolais Saône. L’épisode de confinement nous conduit à modifier nos comportements, avec des gestes simples, mieux apprendre à réduire nos déchets. Chaque jour, l’Agglo VBS, communique sur sa page Facebook.

Quelques principes de base avec Catherine Rebaud, conseillère communautaire déléguée à la communication, pour L’Agglomération VBS,  pour mieux gérer ses déchets. Elle est jointe par téléphone.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER