LE JOURNAL DU VENDREDI 15 MAI 2020

Au sommaire :

  • Remise des masques réutilisables de la Région aux 12 Maires des communes voisines de moins de 2 000 habitants de l’agglomération de Villefranche Beaujolais Saône, ce Mercredi 13 mai à l’Escale à Arnas, en présence de Laurent WAUQUIEZ, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes

  • Appel à Projet MSA Ain-Rhône «50 projets pour répondre à la crise sanitaire».  La sécurité sociale agricole mobilise ses fonds d’action sanitaire et sociale et met en place une dotation urgente de 500 euros pour les initiatives locales visant à aider les populations fragilisées par la maladie, le confinement ou le contexte économique

 


Remise des masques réutilisables de la Région Auvergne Rhône-Alpes aux 12 Maires des communes voisines de moins de 2 000 habitants de l’Agglomération de Villefranche Beaujolais Saône, ce Mercredi 13 mai à l’Escale à Arnas, en présence de Laurent WAUQUIEZ, président de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Celles-ci représentent plus de 80% des communes du territoire régional et sont de manière générale des communes qui ont connu des difficultés pour se fournir en masques de protection.

Les propos recueillis du président de la Région AURA, Laurent Wauquiez, de la Vice-présidente de Région Béatrice Berthoux et du maire de Rivolet, Pierre-Yves Burlot.

 

Plus tôt dans l’après-midi le président de Région était au Centre technique municipal Belleville-en-Beaujolais pour la remise des cartons de masques aux maires de la Communauté de Communes Saône Beaujolais.

« Ma priorité étant que les communes rurales dotées de moins de moyens pour équiper leur population de matériels de protection puissent recevoir nos masques en urgence. Cette opération est pour nous la condition essentielle de la reprise de l’activité économique et sociale de notre région »,  déclare Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 


Appel à Projet MSA Ain-Rhône «50 projets pour répondre à la crise sanitaire».

La sécurité sociale agricole mobilise ses fonds d’action sanitaire et sociale et met en place une dotation urgente de 500 euros pour les initiatives locales visant à aider les populations fragilisées par la maladie, le confinement ou le contexte économique, à l’adresse des acteurs associatifs œuvrant en milieu rural sur une commune de moins de 10 000 habitants de l’Ain ou du Rhône.

Les détails avec Agnès Perez, responsable ingénierie sociale et animation des territoires MSA Ain-Rhône.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER