LE JOURNAL DU MARDI 09 JUIN 2020

Au sommaire :

  • Élan de solidarité pour la section locale du Parti Communiste Français, Villefranche Beaujolais, auprès des caladois et caladoises, dans une grande difficulté sociale, les militants communistes ont mis en place, une collecte de dons, pour les bénéficiaires de l’antenne du Secours populaire de Villefranche au cours du confinement.

  • Originellement prévue le 25 avril, la 22è édition de la Fête de la librairie indépendante se tiendra exceptionnellement le 13 juin prochain. L’occasion de revenir sur les deux lauréats honorés en mars denier du prix du Roman et du coup de cœur du Salon des livres LVDL 2020, annulé alors. La remise des prix se déroulait à la librairie des Marais à Villefranche.

 


Élan de solidarité pour la section locale du PCF, Parti Communiste Français, Villefranche Beaujolais, auprès des caladois et caladoises en grande difficulté sociale, les militants communistes ont mis en place une collecte de dons pour les bénéficiaires de l’antenne du Secours populaire à Villefranche au cours du confinement.

700 EUROS DE PRODUITS D’HYGIENE ONT PU ÊTRE DISTRIBUE.

Une délégation de la section locale PCF remettait les colis au Secours populaire, avec nous Étienne Allombert, secrétaire de section PCF et Yves Chetail, trésorier de l’association du Secours populaire.

 

Puis, originellement prévue le 25 avril, la 22ème édition de la Fête de la librairie indépendante se tiendra exceptionnellement le 13 juin prochain.

Une journée mondiale du livre et du droit d’auteur, pour les 480 libraires français, belges, luxembourgeois et suisses francophones.

C’est en mars dernier que la librairie des Marais à Villefranche, honorait les deux lauréats du prix du Roman et du coup de coeur de La Vague Des Livres. Deux jeunes auteur(es) que nous devions retrouver pour le Salon de LVDL 2020 qui a été annulé.

Nous vous proposons de les rencontrer.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER