Le nouveau mâle alpha inspire confiance et sécurité

Être un nouveau mâle alpha ce n’est pas chercher à  inspirer la crainte chez les autres mais la confiance et le sentiment de sécurité.

Les femmes ont multiplié les expériences d’agressions, de harcèlements de rue, de comportements oppressifs parfois depuis l’enfance. Elles ont associé le masculin avec un risque pour leur sécurité et leur intégrité.

Certain vont peut être penser que j’exagère. Je vous donne quelques chiffres : 86% des femmes ont été victimes de harcèlements de rue. On ne parle pas ici de drague ou de compliments, on parle de 82% des femmes de moins de 17 ans qui ont déjà subi du harcèlement par un mâle humain. Et assez souvent par des hommes qui ont l’âge d’être leur père… 76% des femmes ont déjà été suivie dans la rue et se sont senties menacées par cette attitude hostile de la part d’un mâle humain.

En tant que nouveau mâle alpha nous devons prendre conscience de ces réalités et adopter une attitude rassurante et sécurisante pour les femmes afin que le seul fait d’appartenir à la communauté des mâles humains ne puissent plus faire de nous des agresseurs potentiels.

Pour aller plus loin : 

étude IFOP sur le harcèlement de rue (2018)

Témoignage de harcèlement de rue sur “Paye ta shnek

Projet crocodiles

Balances Ton Porc

Auteur de l’article : webmestre