LE JOURNAL DU MARDI 15 SEPTEMBRE 2020

Au sommaire :
  • L’AFFAIRE MOHAMED ABDELHADI devant la Cour européenne des droits de l’Homme, nous revenons sur l’affaire en compagnie de Rachida l’une de ses sœurs par téléphone

  • RÉOUVRTURE DES PERMANENCES DU SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS, au 190 rue Gantillon à Villefranche, de nouveaux horaires et un appel aux bénévoles

  • LANCEMENT DE SAISON POUR LES CONCERTS DE L’AUDITORIUM, place des arts à Villefranche

 

L’AFFAIRE MOHAMED ABDELHADI devant la Cour européenne des droits de l’Homme.

Suite au dépôt par la famille Abdelhadi d'une requête auprès de la Cour européenne des droits de l'homme, nous revenons sur l’affaire en compagnie de Rachida l’une de ses sœur par téléphone.

Pour rappel, le jeune homme de 27 ans a été tué en 2001. Le dossier d’enquête égaré, la prescription a été atteinte pour les trois individus reconnu en 2016 avoir tué et dissimulé le corps du jeune homme, alors. 
Suite au rejet de leurs recours en cour d’appel et en cassation, la famille Abdelhadi saisit la cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) le 11 septembre dernier. 

Collectif Justice Pour Mohamed Abdelhadi


RÉOUVRTURE DES PERMANENCES DU SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS, au 190 rue Gantillon à Villefranche, de nouveaux horaires, un appel aux bénévoles pour rejoindre une nouvelle équipe depuis le confinement.

Visite des lieux avec Dominique Chetail en charge de la communication, Christiane Ferrier nouvelle secrétaire générale et des bénévoles, un lundi de permanence, par Valérie Blet.

 

LANCEMENT DE SAISON POUR LES CONCERTS DE L’AUDITORIUM, place des arts à Villefranche samedi 5 septembre en plein air, devant un public venu en nombre malgré des consignes sanitaires strictes.

Chanson française, mais aussi duos inclassables et des artistes n’ayant pu jouer l’an dernier qui ont été reprogrammés cette saison jusqu’en décembre.
Entre janvier et juin, ce sont
huit autres spectacles qui seront proposés via une nouvelle plaquette pour une programmation toujours ouverte à de nombreuses mouvances musicales… 

Quelques extraits d’ambiance de la présentation officielle des Concerts de l’Auditorium par Valérie Blet.

 

La Compagnie Ces Temps-ci

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER