LE JOURNAL DU LUNDI 28 SEPTEMBRE 2020

AU SOMMAIRE :

  • NITRATE D’AMMONIUM : INQUIÉTUDE DANS LES RANGS DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE VBS

Emmanuel Dupit, conseiller communautaire d’opposition interpellait le président du Conseil ce 24 septembre dernier sur l’inquiétude de ses concitoyens concernant le stockage d’une grande quantité de nitrate d’ammonium au port de Villefranche Rhône Saône Engrais entreprise à risque

  • LE SCHÉMA DÉPARTEMENTAL DE GESTION

Remettre de la biodiversité et surtout des éléments fixes du paysage (Arbres, haies) afin de garantir une faune sauvage qui sont la base de l’équilibre avec les milieux naturels du département, c’est l’action menée par la Fédération départementale des Chasseurs du Rhône et de la Métropole de Lyon avec nous Jérome Berruyer, technicien en cynégétique

  • RENDEZ-VOUS AU THÉÂTRE PÊLE MÊLE

Pour son lancement de saison, Valérie Blet pousse les portes pour nous

 

NITRATE D’AMMONIUM : Inquiétude dans les rangs du conseil communautaire Villefranche Beaujolais Saône

Emmanuel Dupit, conseiller communautaire, élu municipal d’opposition sur la liste “Gleizé renouveau”, se faisait le rapporteur des trois élus d’opposition de la gauche cette soirée du 24 septembre au Conseil de l’Agglo VBS, en fin de séance. Il intervenait auprès du président Pascal Ronzière, pour manifester son inquiétude et celle de ses concitoyens sur le stockage d’une grande quantité de nitrate d’ammonium au port de Villefranche de l’entreprise Rhône Saône Engrais et de son facteur risque.

“les mesures mises en place par Rhône Saône Engrais pour s’assurer de la sécurité du site ?” et “quelles sont les actions que pourrait mettre en place l’Agglo afin de rassurer pleinement la population ?”. intervention portée par les trois élus d‘opposition Emmanuel Dupit Gleizé, Danielle Lebail et Vassili Lici Villefranche.

 

Emmanuel Dupit conseiller communautaire Agglo VBS, conseiller municipal d’opposition Gleizé liste “Gleizé Renouveau”

ACTION : LE SCHÉMA DÉPARTEMENTAL DE GESTION

Remettre de la biodiversité et surtout des éléments fixes du paysage (Arbres, haies) afin de garantir une faune sauvage qui sont la base de l’équilibre avec les milieux du département, c’est une conviction pour Jérôme Berruyer, technicien en cynégétique à la Fédération départementale des Chasseurs du Rhône et de la Métropole de Lyon. La Fédération est à la base d’une action, un schéma départemental de gestion, que nous explique ce passionné.

 

Jérôme Berruyer, technicien en cynégétique à la Fédération départementale des Chasseurs du Rhône et de la Métropole de Lyon à Saint-Lager

RENDEZ-VOUS AU THÉÂTRE PÊLE MÊLE

Depuis son lancement de saison, le 17 septembre dernier, le théâtre pelé mêle accueille des artistes pour des spectacles variés.
Retour sur la programmation à venir mais aussi les formules de stages et d’ateliers de théâtre pour tous avec Fabienne Delpech, présidente du théâtre Pêle-mêle à Villefranche-sur-Saône.

Michel Bernier fondateur du lieu, mais également comédien de la Cie le Fier Monde sera seul en scène pour son adaptation de L’étranger d’Albert Camus samedi 3 octobre à 20 h 30 et dimanche 4 octobre à 17h au théâtre Pêle-mêle.
Toutes les infos sur ce spectacle et ceux de la saison 2020-21 ainsi que la billetterie sont en ligne sur 
www.theatrepelemele.fr

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER