LE JOURNAL DU MARDI 06 OCTOBRE 2020

AU SOMMAIRE :

  • LA MARCHE DES SANS PAPIERS 2020

Ils étaient une centaine sur le parvis de la gare de Belleville, ils étaient deux cent au départ de Marseille le 19 septembre dernier, le cortège continue son ascension pour la capitale afin de réclamer leur régularisation.

  • VILLEFRANCHE : PROJET PÉRI-SCOLAIRE AU COLLÈGE JEAN MOULIN

pour la 3e année  un projet péri-scolaire de pratiques libres, artistiques et humanistes avec leur professeure d’Arts plastiques Daphné Dufour et l’artiste photographe Cendrine Génin en résidence

LA MARCHE DES SANS PAPIERS 2020

Ils étaient une centaine sur le parvis de la gare de Belleville, ils étaient deux cent au départ de Marseille le 19 septembre dernier, les rangs du cortège grossissent étape après étape des villes françaises jusqu’aux portes de l’Élysée le 17 octobre prochain afin de réclamer la régularisation de tous les Sans Papiers. Ils nous apportent leurs témoignages.

Pour signer l’appel :

Individus :  http://chng.it/SdJk6vjQFx

 

VILLEFRANCHE : PROJET PÉRI-SCOLAIRE AU COLLÈGE JEAN MOULIN

Des élèves du Collège Jean Moulin explorent  pour la 3e année  un projet péri-scolaire de pratiques libres, artistiques et humanistes avec leur professeure d’Arts plastiques Daphné Dufour et l’artiste photographe Cendrine Génin en résidence avec les élèves.

Une exposition autour du thème de “l’espace vital” à ne pas manquer jusqu’à vendredi 9 octobre tous les jours de 14 h à 18 h à la galerie municipale située passage de l’ancienne mairie à Villefranche, en partenariat avec l’Office Culturel de Villefranche.

La poursuite des ateliers du mercredi et la pratique durant les vacances scolaires dans le cadre de l’école ouverte, “hors les murs”, devraient permettre une exposition sous forme de performance in situ début juin,
dans l’appartement du 630 rue de Belleroche, déjà investi par les jeunes l’an dernier dans le cadre du projet culturel de l’Anru (rénovation urbain du quartier) avec le théâtre de Villefranche.

Voir aussi le site de la photographe : http://www.cendrinegenin.com/

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER