LE JOURNAL DU LUNDI 19 OCTOBRE 2020


AU SOMMAIRE :

  • MOBILISATION A L HOPITAL NORD OUEST

    Mobilisations du personnel soignant à l’hôpital Nord-Ouest de Villefranche puis à Lyon, jeudi 15 octobre dernier pour revendiquer le manque de personnel et de recrutement effectif, mais aussi la non reconnaissance des heures supplémentaires travaillées et dénoncer une politique qui, par manque de lits, va les conduire à choisir qui soigner, ce qu’ils refusent. Jointe par téléphone, Laëtitia Houssaye, aide-soignante et secrétaire générale du syndicat CGT à l’hôpital NO à Villefranche par téléphone.

 

  • INAUGURATION DE LA STATION AS 24 GNC A VILLEFRANCHE, cette matinée du 2 octobre dernier, un réseau de station dédié aux professionnels du transport. Pour nous en parler, Xavier Bourat, directeur Mobilités et Nouvelles Énergies pour Total France, suivi de deux professionnels de la localité un responsable société pour Volkswagen France et un responsable BymyCAR distributeur d’automobile.
  • Hugo, victime de harcèlement au cours de sa scolarité a créé H.U.G.O. ! Une association contre le harcèlement scolaire, il nous porte témoignage dans cette édition.

 

Hôpital Nord-Ouest

Suppression des congés, penser aux autres… des injonctions qui ne passent plus auprès des personnels soignants à bout de souffle
au détriment des patients, principalement des personnes âgées comme le précise notre interlocutrice jointe par tél. Mme Laetitia Houssaye, secrétaire générale du syndicat de l’hôpital NO à Villefranche, après la mobilisation du jeudi 15 octobre.

Des réclamations portées haut et fort depuis plus d’un an et qui ne trouvent pas d’écho malgré la crise sanitaire et ses promesses de lits supplémentaires.

 

INAUGURATION DE LA STATION AS 24 GNC A VILLEFRANCHE
rue Léon Jouhaux

L’offre de véhicule GNV au particulier reste encore très faible en France, nous avons rencontré des professionnels de la localité un responsable régional vente aux entreprises Groupe Volkswagen France, Mathieu Odinot, le groupe allemand précurseur dans la filière du gaz carburant et Philippe Dudu responsable des ventes BymyCAR distributeur d’automobile.

 

 

H.U.G.O
Harcèlement scolaire un fléau dans les écoles, violence physique, violence verbale, isolement, souffrance…en milieu scolaire, le harcèlement est une réalité pour nombre d’enfants à ne pas prendre à la légère.

Hugo, victime de harcèlement au cours de sa scolarité, aujourd’hui étudiant en communication, a créé H.U.G.O. !, une association contre le harcèlement scolaire. Il nous porte témoignage dans cette édition.

Auteur de l’article : Valérie BLET