AU SOMMAIRE :
- OCTOBRE ROSE A GLEIZE
Tous unis, femmes, hommes, professionnels de santé, bénévoles autour d’une même lutte “contre le cancer du sein”. Gleizé soutient la prévention et le dépistage de ce cancer féminin et a choisi de participer plus activement à la mobilisation nationale en organisant 2 animations ce samedi 24 octobre 2020. -
LES NOUVELLES VOIX EN BEAUJOLAIS
La 16e saison des Nouvelles voix s’ouvre en Beaujolais, du 16 au 21 novembre, dans des conditions d’accueil adaptées au contexte sanitaire. Une édition inédite avec des jauges limitées, des lieux comme l’Atelier où le Quai 472 à Villefranche, mais aussi de proximité sur l’Agglo avec le théâtre de Gleizé, le cuvage des Compagnons à Lacenas où encore la Villa Hispanica à Cogny.
OCTOBRE ROSE – MOBILISATION A GLEIZE
Le Cancer du sein concerne aujourd’hui une femme sur 8 !
Le même ruban, la même couleur, la même bannière : « Octobre rose ». Tous unis, femmes, hommes, professionnels de santé, bénévoles autour d’une même lutte. Gleizé soutient la prévention et le dépistage de ce cancer féminin et a choisi de participer plus activement à la mobilisation nationale en organisant deux animations ce samedi 24 octobre comme nous l’explique Marie-Françoise Eymin, adjointe à la Mairie de Gleizé.
Un 1er volet scientifique avec une conférence gratuite (1 h 30) de Pascale Romestaing, oncologue radiothérapeute, à 10 h 30 à la salle Robert Doisneau, sur inscription et à 14 h un volet plus ludique autour d’un atelier “bien-être” pour apprendre à fabriquer sa lessive soi-même avec des produits naturels et prendre, ainsi, soin de soi.
L’atelier (avec une jauge limitée à 12 places et une participation symbolique de 6€) ; tout comme la conférence du matin, se font sur inscription à la mairie et sur www.mairie-gleize.fr pour des raisons d’organisation dans le respect des conditions sanitaires.
16e SAISON DES NOUVELLES VOIX EN BEAUJOLAIS
Un festival qui ne pourrait avoir lieu sans le soutien infaillible des partenaires privés comme l’a rappelé la directrice du théâtre Amélie Casasolle mais aussi institutionnels, comme nous l’expliquent les élus, Pascal Ronzière, président de l’Agglo et Béatrice Berthoux en charge de la culture
10 concerts de jeunes artistes émergents de la scène française et des musiques actuelles pour une édition prometteuse qui devrait révéler son lot de talents, comme chaque année. Les coups de coeur seront bien sûr permis lors de cette 16e édition de haut vol !
Toute la programmation à découvrir sur : www.theatredevillefranche.com et les réseaux du théâtre –
Attention, les jauges sont limitées en raison du contexte !
Réservation des places sur la billetterie en ligne du théâtre de Villefranche et sur digitick.com