LE JOURNAL DU MARDI 20 OCTOBRE 2020

AU SOMMAIRE :

  • Reportage sur des fruits bien de saison ! 
    Retour à l’AMAP Biosol de Villefranche où nous avions rencontré la présidente du collectif mais également Henry Chambe, producteur de pommes et de poires en BIO à Fleurieux sur l’Arbresle ,
    4 personnes travaillent dans le jardin et au verger à l’année. Différents travaux rythment les saisons : préparation des sols, plantations, semis, entretien des cultures, irrigation, et les cueillettes, qui peuvent être partagées, les mercredi et samedi avec le public  jusqu’au 31 octobre.

  • Découvrir Robert Doisneau sous un jour inédit

L’exposition « Robert Doisneau, Immersion dans la médecine des années 50 » est une exposition photographique très touchante qui se tient du 17 octobre au 31 octobre au musée Claude Bernard à Saint-Julien,

Retour à l’AMAP Biosol de Villefranche

Nous avions rencontré début octobre la présidente du collectif AMAP-Biosol mais également Henry Chambe, producteur de pommes et de poires en BIO à Fleurieux sur l’Arbresle, qui nous parle avec passion de son métier.
4 personnes travaillent dans le jardin et au verger à l’année. Différents travaux rythment les saisons : préparation des sols, plantations, semis, entretien des cultures, irrigation, et les cueillettes, qui peuvent être partagées, les mercredi et samedi avec le public jusqu’au 31 octobre.

Pour les cueillettes proposées sur le domaine d’Henry Chambe à Fleurieux d’ici fin octobre rdv sur le site http://cueillette-a-la-ferme.net/

Et bien sûr, distribution des paniers chaque mercredi de 18h à 19h30, à la Maison des familles de Béligny à Villefranche (60 impasse Gaston Teissier).
Plus d’infos à amap-biosol@mailo.com

 

 

Appolline, référente producteur pour l’AMAP et une cliente amapienne

 

L’exposition « Robert Doisneau, Immersion dans la médecine des années 50

Dans le cadre d’un partenariat prestigieux entre les Ateliers Doisneau (Paris), l’Université Claude Bernard Lyon 1, et la galerie de la Praye (à Fareins), le musée Claude Bernard à Saint-Julien organise du 17 octobre au 31 octobre l’exposition Robert Doisneau, immersion dans la médecine des années 50.

Cette exposition exceptionnelle a été conçue à l’initiative des professeurs émérites Jacques Fabry et C. Gharib, en collaboration avec Madame Deroudille-Doisneau, fille de l’illustre artiste et de la galerie de la Praye, à
Fareins.

A travers cette exposition, le musée Claude Bernard espère toucher un public plus large, attaché au regard sensible de Robert Doisneau, l’un des plus grands photographes du XXe siècle.

Informations pratiques
Horaires d’ouverture : 10h-12h30/14h-18h du mercredi au dimanche
414 Route du musée à Saint-Julien (69640)
musee.claudebernard@agglo-villeranche.r
www.musee-claudebernard.fr – 04 74 67 51 44

 

Cette exposition de 37 photographies propose d’explorer une facette méconnue de
Robert Doisneau, son intérêt marqué pour la médecine. Ici au bloc.

Auteur de l’article : Valérie BLET