LE JOURNAL DU VENDREDI 23 OCTOBRE 2020

  • RENCONTRES DU CINEMA FRANCOPHONE EN BEAUJOLAIS :
    Du 9 au 15 novembre prochain, se tiennent les 25e Rencontres du cinéma francophone organisées par l’association de cinéphiles l’Autre cinéma (qui fête aussi ses 30 ans) et le cinéma indépendant Les 400 coups et ses 3 salles classées art et Essai.

  • Découvrir Robert Doisneau sous un jour inédit
    L’exposition « Robert Doisneau, Immersion dans la médecine des années 50 » est une exposition photographique très touchante qui se tient du 17 octobre au 31 octobre au musée Claude Bernard à Saint-Julien,

 

Cinémas francophones et photographie, à l’honneur


Les 25e rencontres du cinéma francophone du 9 au 15 novembre
au cinéma Les 400 coups avec l’Autre cinéma.

La co-présidente Sophie Rakotomalala de l’association L’autre cinéma nous parle des coulisses du festival et notamment de l’avis des réalisateurs lors de ces rencontres avec le public en calade, mais aussi de la venue de valeurs sûres cette année encore, comme Bruno Podalydès pour “Les 2 Alfred” – sélection officielle de Cannes 2020 – projeté dimanche 15 novembre à 14 h 30 (salle 1) et 15 h (salle 2) en présence du réalisateur. 

Elle révèle le nom du président du jury, Alex Masson, journaliste et critique de cinéma depuis une vingtaine d’années et replace le festival caladois comme mettant une fois encore, la francophonie à l’honneur.

Consulter le programme des séances et la présentation des films sur la plaquette, ainsi que toutes les informations en lien avec le protocole sanitaire pour le bon accueil des spectateurs.

Pour télécharger le programme complet et la grille horaire : ici 

 

Remise des prix dimanche 15 novembre à 18 h – ouverture de la billetterie en ligne dés samedi 31 octobre sur cinema400coups.fr et en prévente au guichet lors de permanences 31/10, 4, 6 et 7/11 de 15 h à 17 h.

Présentation de l’ensemble de la sélection 2020 (17:52 mn) : ici


L’exposition « Robert Doisneau, Immersion dans la médecine des années 50

Dans le cadre d’un partenariat prestigieux entre les Ateliers Doisneau (Paris), l’Université Claude Bernard Lyon 1, et la galerie de la Praye (à Fareins), le musée Claude Bernard à Saint-Julien organise  jusqu’au 31 octobre l’exposition Robert Doisneau, immersion dans la médecine des années 50.

Cette exposition exceptionnelle a été conçue à l’initiative des professeurs émérites Jacques Fabry et C. Gharib, en collaboration avec Madame Deroudille-Doisneau, fille de l’illustre artiste et de la galerie de la Praye, à
Fareins (01).

A travers cette exposition, le musée Claude Bernard espère toucher un public plus large, attaché au regard sensible de Robert Doisneau, l’un des plus grands photographes du XXe siècle.

Informations pratiques
Horaires d’ouverture : 10h-12h30/14h-18h du mercredi au dimanche
414 Route du musée à Saint-Julien (69640)
musee.claudebernard@agglo-villeranche.fr
www.musee-claudebernard.fr – 04 74 67 51 44

Auteur de l’article : Valérie BLET