LE JOURNAL DU MARDI 27 OCTOBRE 2020

AU SOMMAIRE

  • “DUO FREE SLAM JAZZ” à Quincié-en-Beaujolais le 23 octobre

    Un duo inédit d’un soir avec Mehdi Krüger à la voix et Lionel Martin au saxophone où l’impro sert le propos, où le public s’invite au voyage, où les livres de cuisine, de peinture et de littérature se côtoient et livrent leurs bribes entre slam et saxo. C’était à Quincié en Beaujolais vendredi 23 octobre pou un Slam free jazz de haut vol.

  • ORGANISATION DES SEANCES AUX 400 COUPS AVEC LE COUVRE FEU
    Ré-organisation du cinéma indépendant Les 400 coups – espace Barmondière à Villefranche – suite à l’annonce du couvre-feu de 21 h pour les prochaines semaines de projections des films à l’affiche.
    Nous avons joint Rodolphe Donati, gérant du cinéma par téléphone.

  • PRESENTATION DES 25e RENCONTRES DU CINEMA FRANCHOPHONE
    Confrontée à ces mêmes contraintes du couvre-feu et dans l’attente de futures annonces potentielles, l’équipe de l’Autre cinéma travaille au ré-aménagement des horaires de ses 25e Rencontres de cinéma francophones… en souhaitant maintenir idéalement la venue des réalisateurs et réalisatrices prévus.


SLAM FREE JAZZ à QUINCIE

Juste avant l’étendue du couvre feu notamment au Département du Rhône, un concert exceptionnel de slam free jazz était proposé par la médiathèque de Quincié avec le saxophoniste Lionel Martin et le poète slameur Medhi Krüger.

Une complicité sur scène au service d’une création artistique d’un soir, rencontre avec de deux artistes qui se suivent depuis 10 ans et travaillent ensemble ponctuellement mais intensément.

Méhdi Krüger jongle avec le coeur et respire avec les mots
et la partition musicale se nourrit d’elle même.


Une création artistique d’un soir qui aura ancré un peu plus la complicité de ces 2 artistes, en projet sur d’autres rendez-vous notamment avec le danseur de hip-hop Abdou N’Gom, pour une partition à trois, toujours unique.


Le cinéma des 400 Coups 

Rodolphe Donati, gérant du cinéma joint par téléphone, explique la ré-organisation des séances concentrées sur l’après-midi et le tout début de soirée pour permettre aux spectateurs d’avoir le temps de rentrer avant le couvre-feu.
Toutes les infos sur Allociné et le site du cinéma Les 400 coups

NOUVEAUX HORAIRES à suivre sur http://cinevillefranche.com/


Les 25e Rencontres du cinéma francophone

Une 25e année bien particulière avec des horaires aménagés à consulter jusqu’au dernier moment en ligne mais qui devrait se tenir du 9 au 15 Novembre au cinéma des 400 coups à Villefranche et que nous présente la co-présidente Sophie Rakotomalala de l’association, L’Autre cinéma, rencontrée à l’issue de la soirée de lancement.

Auteur de l’article : Valérie BLET