LE JOURNAL DU VENDREDI 6 NOVEMBRE 2020

AU SOMMAIRE :

  • COVID-19 : APPEL D’URGENCE A L’HÔPITAL NORD-OUEST VILLEFRANCHE

Bernard Perrut, député du Rhône, en sa qualité de président du groupement hospitalier de territoire, fait le point sur la situation concernant l’épidémie sur le territoire Beaujolais.

  • SPECTACLE : MAINTIEN DES REPETITIONS D’ARTISTES EN RÉSIDENCE PENDANT LE CONFINEMENT

Conformément à la directive préfectorale, le Centre Culturel de Jassans accueillera plusieurs compagnies artistiques pendant le confinement et fait un appel auprès d’autres artistes comme nous le précise Nathalie Pétrozzi Bédanian à la co programmation de ce lieu culturel.

  • MEDIATHEQUE VILLEFRANCHE : LE RETOUR DU BIBLIO-DRIVE

Une aubaine pour les lectrices et lecteurs et tous les usagers de la médiathèque de Villefranche, ils sont 4000 pour une équipe de 20 personnes.
Valérie Blet a joint pour nous sa responsable Céline Ducroux Tesrif.

 

COVID-19 : APPEL D’URGENCE POUR L’HÔPITAL NORD-OUEST A VILEFRANCHE

Bernard Perrut, député du Rhône, en sa qualité de président du groupement hospitalier de territoire, intervenait auprès de la ministre de santé concernant la résurgence de l’épidémie.

Il répondait à l’appel des hospitaliers du territoire confrontés à une situation de tension, en surcroît d’activité au détriment de leur condition de travail et de la santé des publics.

Le point de la situation sur la localité avec celui-ci.

 

 

AICAR : QUELQUES ADAPTATIONS ET MESURES POUR LES ARTISTES

Confinement, une bonne nouvelle pour les artistes dans le cadre de cette deuxième vague, une directive préfectorale autorise les répétitions des professionnels du spectacle en résidence à se maintenir.

L’ équipe du Centre Culturel de Jassans accueille en ce moment quatre troupes artistiques. Une aubaine, pour Nathalie Pétrozzi Bédanian à la co programmation de cette salle de spectacle, que doit savoir profiter la filière de la création.  https://www.centre-culturel-jassans.fr/

 

MEDIATHEQUE VILLEFRANCHE : LE RETOUR DU BIBLIO-DRIVE

Le contexte actuel ne permettant pas d’accueillir le public et les usagers à la Médiathèque de Villefranche, un Biblio drive est mis en place à partir de ce vendredi 6 novembre de 13h à 18 h ainsi que les mardis après-midis et les samedis matins de 10h à 13h.
Rendez-vous sur le site de la médiathèque pour réserver vos documents et venir les chercher à réception du mail de l’équipe de la médiathèque.

Réservez 10 documents au maximum : livres, BD, CD, DVD, revues :
– par le biais du catalogue en ligne en vous connectant sur votre espace : www.mediatheque-villefranche.com ;
– par mail à l’adresse suivante : mediatheque@villefranche.net ;
– par téléphone au 04 74 65 56 20.