LE JOURNAL DU VENDREDI 13 NOVEMBRE 2020

AU SOMMAIRE :

  • RAPPORT 2020 SUR L’ÉTAT DE LA PAUVRETTE EN FRANCE

Pour son rapport 2020 « État de la pauvreté en France » le Secours Catholique alerte plus particulièrement, sur la dégradation du niveau de vie des ménages en situation de précarité.  Joint par téléphone, le résumé de l’analyse de l’enquête avec Pierre Keller, délégué du Rhône.

  • ISLAMOPHOBIE : ENTRETIEN AVEC UN CITOYEN CALADOIS MUSULMAN PRATIQUANT

Comme de nombreux citoyens français musulman l’actualité récente de la violence islamiste, génère de l’hostilité à tord envers la communauté musulmane, nous avons demandé à Mabrouk Lazreg, militant associatif, Caladois musulman pratiquant de nous faire partager son ressenti

  • UNE ARTISTE GRAPHISTE POUR LES ÉTIQUETTES DE VIN

A la rencontre de Fabienne Germain dans son atelier et lieu de travail qui sert aussi d’espace galerie pour des expos.
Graphiste indépendante au cœur du village de Cogny dans le beaujolais des Pierre dorées, elle nous parle de la conception des étiquettes de vin du Beaujolais, et plus particulièrement de celles des dernières cuvées en bouteille et en canette de Miss Vicky wine, du vignoble familial le château des Moriers, à Fleurie.

 

RAPPORT 2020 SUR L’ÉTAT DE LA PAUVRETÉ EN FRANCE

Pour son rapport 2020 « État de la pauvreté en France » le Secours Catholique alerte sur la dégradation de vie des ménages en situation de précarité, de plus en plus de ménages ne percevant même aucune ressource.

Cette année, l’association a complété son étude d’une enquête sur leur budget, pointant les privations quotidiennes et les arbitrages impossibles auxquels ils sont confrontés : chauffer le logement ou se nourrir, acheter un habit pour la rentrée ou encore payer la facture.

Le résumé de l’analyse de l’enquête avec Pierre Keller, délégué du Rhône, il est joint par téléphone.

http://rhone.secours-catholique.org/?gclid=EAIaIQobChMI88vV7bP_7AIV6RkGAB23Rg9CEAAYASAAEgIiF_D_BwE

 

ISLAMOPHOBIE : ENTRETIEN AVEC UN CITOYEN CALADOIS MUSULMAN PRATIQUANT

Les représentants des cultes catholique et musulmans faisaient part de leur émotion et leur solidarité envers les victimes et leurs familles frappés des deux attaques qui ébranlaient la France récemment dans des actes de terrorisme, de nombreuses voix ont également condamné l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie victime lui même du terrorisme.

Comme de nombreux citoyens français musulmans la violence islamiste, génère de l’hostilité à tord envers toute la communauté musulmane, nous avons demandé à Mabrouk Lazreg, militant associatif, citoyen Caladois musulman pratiquant de nous faire partager son ressenti.

 

 

UNE ARTISTE GRAPHISTE POUR LES ÉTIQUETTES DE VIN

Fabienne Germain, graphiste revient sur sa rencontre avec  Vicky (qui voyage pour découvrir de nouveaux vignobles tout en développant la gamme des Vins de Vicky) et cette collaboration joyeuse au féminin.
Elle a créé le visuel des deux dernières cuvées Fleurs de champs et  ô Joie de miss Vicky Wine,  disponibles en bouteilles et en cannettes (25 cl pour 2 verres) sur son site Internet  http://missvickywine.com/.

Un mot sur les projets artistiques cette fois de Fabienne Germain, spécialiste du découpage papier et des idées pour soutenir les artistes locaux à l’approche des fêtes de Noël en leur commandant des cartes sur ce thème.

Retrouvez le travail de Fabienne Germain sur ses deux comptes Instagram “Fabienne Germain” pour le découpage des cartes et celles  en vente pour Noel et “made in fa”  pour la création d’étiquettes.

En savoir plus : http://missvickywine.com/qui-est-vicky/

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER