LE JOURNAL DU MARDI 17 NOVEMBRE 2020

AU SOMMAIRE :

  • LA FÊTE DES CONSCRITS REPORTÉE AU 20 JUIN 2021

Le président de la classe en 1, l’annonçait officiellement samedi dernier de l’Hôtel de ville de Villefranche, accueilli par le maire de Villefranche, Thomas Ravier.  Avec nous Aurélien Jomain, le président de la classe en 1.

  • OEDORIA CAVE COOPÉRATIVE DU BEAUJOLAIS

Né de la fusion de trois caves historiques du Beaujolais, l’atout majeur d’Oedoria réside dans sa spécificité : la diversification par la particularité de l’encépagement, comme nous l’explique Benoît Villain, directeur commercial d’Oedoria.

  • L’ASSOCIATION RÊVES rejoint le #Giving tuesday

Rêves est une association nationale, reconnue d’utilité publique. Depuis sa création en 1994, elle a pour mission d’exaucer le Rêve des enfants et adolescents très gravement malades.
Nous avons poussé la porte du bureau de sa nouvelle directrice Ingrid-Hélène Guet, situé dans les locaux du siège à Limas.

LA FÊTE DES CONSCRITS REPORTÉE AU 20 JUIN 2021

Le président de la classe en 1, l’annonçait officiellement samedi dernier de l’Hôtel de ville de Villefranche accueilli par le maire de Villefranche, Thomas Ravier.

Un patrimoine culturel, tout récemment inscrit sur l’inventaire du Patrimoine culturel immatériel français par le Ministère de la Culture (PCIF), mais surtout des festivités qui participent à l’économie locale comme nous le souligne son président de la classe en 1 Aurélien Jomain.

https://www.facebook.com/Conscrits-de-Villefranche-sur-sa%C3%B4ne-49440863589/

 

La “1” reçue à l’Hôtel de Ville de Villefranche

OEDORIA CAVE COOPÉRATIVE DU BEAUJOLAIS

Né de la fusion de trois caves historiques du Beaujolais, la Cave des Vignerons de Liergues, celle de la Cave du Beauvallon de Theizé et enfin la Cave des Vignerons du Doury à Létra et plus récemment les vignerons de la Cave de Gleizé ont également rejoint Oedoria.

L’atout majeur d’Oedoria : une cave producteurs en sud Bourgogne et Beaujolais. Sa spécificité : la diversification par la particularité de l’encépagement, comme nous l’explique Benoît Villain, directeur commercial d’Oedoria.

https://www.oedoria.com/

https://www.oedoria.com/comment-commander/



L’ASSOCIATION RÊVES rejoint le #Giving tuesday

L’association Rêves est présente sur le territoire français avec une trentaine de délégations départementales à proximité des familles, des partenaires et des hôpitaux. Elle collabore avec une soixantaine d’établissements de santé qui lui transmettent les demandes de Rêves formulées par les enfants et adolescents.

Plus que tout autre, les enfants très gravement malades ont besoin de Rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie. En réalisant leurs vœux les plus fous, l’association leur permet de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir.

Pendant la crise sanitaire, des actions de collecte, de vente et des rêves ont pu être amorcés ou réalisés, du fait de leur caractère d’urgence. Ce fût le cas pour une visite virtuelle du zooparc de Beauval avec le concours des soigneurs d’animaux où de l’achat d’une platine pour le jeune Benjamin qui rêve de mixer (https://www.reves.fr/reves/benjamin-reve-davoir-des-platines-pour-apprendre-a-mixer-comme-un-dj/).

Les actions terrain restant limitées, même au sein des délégations départementales, l’association prend le virage de l’Internet et s’inscrit dans le mouvement du #Giving tuesday. La journée de la générosité internationale du 1er décembre mais Rêves entend communiquer sur une période du 15 novembre et jusqu’à mi-décembre pour dynamiser ses appels aux dons.
Une occasion pour les donateurs, partenaires et tout à chacun de participer, ne serait-ce qu’en donnant de la visibilité à cette mobilisation sur les réseaux.

Toutes les informations sur les sites:
www.reves.fr
et
https://givingtuesday.fr/

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER