Accueil » LE JOURNAL DU MERCREDI 25 NOVEMBRE 2020

LE JOURNAL DU MERCREDI 25 NOVEMBRE 2020

AU SOMMAIRE :

  • L’ACTE DEUX DE LA MOBILISATION CONTRE LA LOI DE « SÉCURITÉ GLOBALE » CE MARDI 24 NOVEMBRE DERNIER

Une proposition de loi qui est loin de faire l’unanimité, dénonçant un texte « liberticide ». Alors même que la proposition de loi se votait à l’Assemblée nationale, un nouveau rassemblement se tenait mardi soir place des Arts à Villefranche contre la loi de « sécurité globale » co organisé par des mouvements écologistes, Intersyndicaux ou encore mouvements citoyens. Quelques extraits et témoignages place des Arts en soirée.

  • MERCREDI 25 NOVEMBRE : JOURNÉE INTERNATIONALE POUR L’ÉLIMINATION DE LA VIOLENCE A L’ÉGARD DES FEMMES

Le Barreau de Villefranche rappelle l’accès au public de la Permanence Victimes 7 jours sur 7 au  06 07 63 89 85,  pour tous conseils juridiques d’urgences gratuits. Avec nous Maître Laurène Faraut-Lamotte, avocat au Barreau de Villefranche.

  • L’ENTREPRISE VÉGÉTALE – LE MANAGEMENT A LÉCOLE DU BONSAÏ

  • François Pinochet est l’auteur de ce livre où il témoigne d’un rapprochement entre son parcours d’entrepreneur dans le monde de la communication et de bonsaïka, de par sa passion pour les bonsaïs depuis l’adolescence. Un magnifique ouvrage insolite et éclairant sur le management, à l’heure où la manière d’accompagner l’épanouissement de ses collaborateurs peut se révéler être une clef de la réussite de l’entreprise. Une lecture à plusieurs niveaux qui intéressera  chefs d’entreprises et tous les métiers en lien avec les ressources humaines.

 

L’ACTE DEUX DE LA MOBILISATION CONTRE LA LOI DE « SÉCURITÉ GLOBALE » CE MARDI 24 NOVEMBRE DERNIER

Une proposition de loi qui est loin de faire l’unanimité, dénonçant un texte « liberticide ». Alors même que que la proposition de loi se votait à l’Assemblée nationale, un nouveau rassemblement se tenait mardi soir place des Arts à Villefranche contre la loi de « sécurité globale ».

co organisé par des mouvements écologistes, Intersyndicaux ou encore mouvements citoyens, Alternatiba, ANV COP 21 Beaujolais Val de Saône, Fakir Ain Rhône, Gilets Jaunes Villefranche Beaujolais, CNNR Beaujolais, UL CGT Villefranche. Quelques extraits et témoignages place des Arts en soirée.

 

MERCREDI 25 NOVEMBRE : JOURNÉE INTERNATIONALE POUR L’ÉLIMINATION DE LA VIOLENCE A L’ÉGARD DES FEMMES

Le Barreau de Villefranche rappelle l’accès au public de la Permanence Victimes 7 jours sur 7 au  06 07 63 89 85,  pour tous conseils juridiques d’urgences gratuits. Il s’agit d’entretien individuel et spécialisé dans l’assistance et la défense des droits des victimes.  Avec nous Maître Laurène Faraut-Lamotte, avocat au Barreau de Villefranche.

Une ligne téléphonique 06 07 63 89 85, permet un contact direct, gratuit et immédiat avec un avocat du Barreau de Villefranche dédiée à l’écoute et au conseil des victimes d’infractions et notamment de violences intrafamiliales.

 

RENCONTRE AVEC L’AUTEUR FRANCOIS PINOCHET POUR CE 1er OUVRAGE-TEMOIN

Dès l’âge de 15 ans François Pinochet s’initie à l’art du bonsaï au travers de ses lectures et de ses propres expérimentations. Un frère agronome et des maîtres reconnus l’orienteront sur la voie d’un art qu’il pratique depuis plus de 40 ans. Il commence des études de biologie mais c’est en école de management qu’il se découvre une vocation d’entrepreneur. En manager bienveillant, il observe depuis plus de 25 ans, les aspirations de ses collaborateurs et la fracture qui s’opère avec les nouvelles générations.

A propos de la vision du management de ce livre : “Une nouvelle façon de voir les choses… ” ; “un texte accessible, un propos limpide, un style précis, fluide et aérien… on apprend beaucoup »

Le bonsaï est souvent perçu comme un arbre que l’on torture. On s’accorde cependant à en faire un symbole de sérénité et d’équilibre.
Comment un arbre contraint par un fil pourrait-il être un modèle pour l’entreprise dite « libérée » ?
Ce rapprochement apparemment incompatible illustre pourtant le paradoxe des enjeux à venir : maîtriser la croissance dans un monde qui subit l’accélération de la digitalisation, et répondre en même temps aux aspirations légitimes des collaborateurs en termes d’épanouissement, d’équilibre et d’harmonie avec LA nature, avec LEUR nature.

Pour en savoir plus sur cet ouvrage de 192 pages magnifiquement illustré :  L’entreprise végétale – le management à l’école du bonsaï à #L’Arbre de Mai Éditions
et pour se le procurer : https://arbredemai.store/produit/lentreprise-vegetale-le-management-a-lecole-du-bonsai/
Et en local à
La Librairie des Marais (132 Rue de la République, Villefranche sur Saône), grâce au click and collect mis en place par la librairie indépendante (04 74 07 85 73 – Librairie des Marais .