LE JOURNAL DU MERCREDI 2 DECEMBRE 2020

AU SOMMAIRE :

  • JOURNÉE D’ACTION POUR LES PERSONNELS (AED) LES ASSISTANTS D’EDUCATION MARDI DERNIER

De nombreux surveillants des établissements scolaires étaient en grève pour dénoncer leurs conditions de travail et leur statut précaire, les témoignages de AED des collèges Jean Moulin à Villefranche et Asa Paulini à Anse.

  • PRISE DE PAROLE PLACE DES ARTS A VILLEFRANCHE DES OPPOSANTS A LA LOI SÉCURITÉ GLOBALE

Quelques extraits de cette soirée du 1er décembre, où s’enchaînaient les expressions libres sous le kiosque de la place des Arts à Villefranche. Réécriture de l’article 24 de la loi Sécurité globale ou encore le port du masque en milieu scolaire s’invitaient à la réflexion de chacune et chacun.

  • LES TRAITEURS DE LA FORESTELLE EN DRIVE ET ITINÉRANCE

Depuis plusieurs semaines, les petits commerces ont eu à se réinventer. c’est notamment le cas pour les traiteurs de La Forestelle à St Cyr le Châtoux, dont l’activité dite non essentielle, n’est pas prête de reprendre, contrairement aux restaurateurs. Le point avec deux clientes et Claudine Clément.

 

JOURNÉE D’ACTION MARDI 1er DECEMBRE POUR LES PERSONNELS (AED)

Les assistants d’éducation, en grève, ne veulent plus être des « pions », mobilisés afin de dénoncer leurs conditions de travail et leur statut précaire, nous avons recueillis le témoignages de plusieurs d’entre eux, des AED des collèges Jean Moulin à Villefranche et Asa Paulini à Anse.

 

Les Assistants d’éducation (AED) des collèges Jean Moulin Villefranche et Asa Paulini Anse dans les locaux de la maison des syndicats à Villefranche

PRISE DE PAROLE PLACE DES ARTS A VILLEFRANCHE DES OPPOSANTS A LA LOI SÉCURITÉ GLOBALE

Quelques extraits de cette soirée du 1er décembre, ou s’enchaînaient les expressions libres sous le kiosque de la place des Arts à Villefranche.

Réécriture de l’article 24 de la loi Sécurité globale ou encore la question du port du masque en milieu scolaire s’invitaient à la réflexion de chacune et chacun.

 

LES TRAITEURS DE LA FORESTELLE EN DRIVE ET ITINÉRANCE

Pour le moral et ne pas perdre pied, les traiteurs organisent du drive et la livraison de plats à emporter, dans la cadre d’une tournée. ici,  devant le cuvage des compagnons à Lacenas vendredi à 18.20 avec deux de leurs clientes. 

Le point sur cette tournée en local, qui permet aussi de garder une visibilité sur l’activité auprès de la clientèle et le ressenti de Claudine Clément après s’être rendu à chaque manifestation les lundi sur Lyon, sur la situation des professionnels de l’événementiel.

…et bientôt les menus de fête
Une formule qui va se poursuivre pour les plats de fête dont les menus sont prêts.
Pour les connaître, demander par mail ou via le site à recevoir l’e-mail chaque lundi, avec les plats proposés (1 ou 2 au choix + dessert).

Points de livraison sur le territoire :
– le vendredi dans les communes de Chamelet (14 h 30), Rivolet devant la mairie (16 h 30), Cogny sur la place du village, face à l’épicerie (17 h) ; Lacenas (parking cuvage des compagnons à 17 h 20) ; Villefranche sur Saône : (parking, côté droit du marché couvert) 18 h ; Denicé (devant église) : 18 h 30 – le samedi dans les communes de  St-Cyr-le-Châtoux : 10 h 30 et Lamure (parking à côté d’Intermarché) à 11 h.
Pour toute commande passée jusqu’au mercredi au 04 74 60 10 03 ou par mail sur info@laforestelle.com

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER