LE JOURNAL DU VENDREDI 18 DECEMBRE 2020

AU SOMMAIRE :

  • JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS

Journée internationale des migrants, ce 18 décembre, les États Généraux des Migrations dénoncent la politique migratoire actuelle de la France dans une lettre envoyée au Président de la République. Le Cercle de silence de Villefranche-sur-Saône se mobilisait « en silence » dans le Parc de l’Hôtel de ville cette matinée du 18 décembre, avec nous Francis Degardin, membre du Cercle

  • CORONAVIRUS : Les chirurgiens dentistes d’Auvergne-Rhône-Alpes autorisés à dépister dans leur cabinet.

C’est officiel, les chirurgiens-dentistes peuvent effectuer des tests de dépistage de la Covid-19 dans leur cabinet. Au même titre que d’autres praticiens, médecins ou encore pharmaciens, avec nous par téléphone, le Dr Eric Lenfant, Président de l’URPS Chirurgiens-Dentistes AURA.

  • UNE COLLECTE POUR LES RESTOS DU CŒUR PAR LE COLLÈGE UTRILLO

Le Collège Maurice Utrillo à Limas compte 738 élèves dont 12 membres sont élus au CVC, le Conseil de Vie Collégienne, issus des classes de 6°, 5°, 4°, 3e, qui impulse des projets et une dynamique dans l’établissement pour un meilleur fonctionnement et du mieux-vivre ensemble. Immersion ce jeudi 17 décembre lors de la collecte de denrées alimentaires au profit des Restos du cœur et la journée de l’élégance avec différents acteurs, dont la principale adjointe Mme Céline Michel-Berthe et Amandine Pichon (en 3e) vice-présidente du CVC.

JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS

Journée internationale des migrants, ce 18 décembre, les États Généraux des Migrations dénoncent la politique migratoire actuelle de la France dans une lettre envoyée au Président de la République.

A cette occasion, ces organisations et ONG partout en France ont mis au cœur de leur débats : la liberté, l’égalité et la solidarité, ainsi que le respect des droits fondamentaux et de la dignité des personnes exilées.

Le Cercle de silence de Villefranche-sur-Saône se mobilisait « en silence » dans le Parc de l’Hôtel de ville cette matinée du 18 décembre, avec nous Francis Degardin, membre du Cercle.

« l’humanité de demain se construit avec l’accueil d’aujourd’hui. »

 

CORONAVIRUS : Les chirurgiens dentistes d’Auvergne-Rhône-Alpes autorisés à dépister dans leur cabinet.

C’est officiel, les chirurgiens-dentistes peuvent effectuer des tests de dépistage de la Covid-19 dans leur cabinet. Au même titre que d’autres praticiens, médecins, pharmaciens…

Ces tests rapide d’orientation diagnostique (TROD) peuvent être nasopharyngés ou oropharyngés.

Tous les actes de dépistage réalisés dans les cabinets dentaires sont intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie.

Avec nous par téléphone, le Dr Eric Lenfant, Président de l’URPS Chirurgiens-Dentistes AURA.

 

UN COLLÈGE DYNAMIQUE AVEC DES PROJETS DE LIEN

L’établissement vise à travers ces conseils de la vie collégienne investis autour de 4 commissions : solidarité, festivité, vie quotidienne et communication à créer du lien entre tous  dont les Segpa, les élèves en Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté, cités pour la fabrication du sapin de Noël en bois dans le hall et les travaux de peinture et décoration des murs des 3 salles de permanence, encadrés par leur professeur.

Retrouvez le score de la pesée de la collecte de denrées non périssables au profit des Restos du cœur sur le site du collège Maurice Utrillo et sur notre page Facebook  !



Auteur de l’article : Sylvie ROSIER