LE JOURNAL DU MARDI 5 JANVIER 2021

AU SOMMAIRE :

  • CAMPAGNE VACCINALE CORONAVIRUS

Accélération du rythme de la vaccination dans le pays, au moment où le variant du virus plus contagieux qui sévit en Angleterre est aussi sur le sol français des premiers cas ont été détectés.

  • CANCER

La recherche scientifique, au cœur de la crise que traverse actuellement le pays.

Nous vous proposons le regard du chercheur enseignant, Nikolay Popgeorgiev, du Centre de Recherche de Cancérologie de Lyon, CRCL et Maître de conférence à l’Université Lyon 1.

  • SOLIDARITÉ MSA AIN-RHÔNE

Des opérations de distribution de produits frais s’organisent auprès des publics fragilisés par la crise et en soutien aux producteurs locaux, en partenariat avec la banque alimentaire Ain-Rhône. Nous avons joint par téléphone Laure Désiré à la communication MSA Ain-Rhône.

 

CAMPAGNE VACCINALE CORONAVIRUS

Entre 10 et 15 cas ont été détectés sur le sol français, du variant du virus plus contagieux qui sévit en Angleterre, actuellement. La campagne vaccinale du coronavirus s’accélère dans le pays, annonce le ministre de la santé.

Les français partagés sur la question de la vaccination, à l’occasion de l’opération de tests de dépistage avant les fêtes de Noël, orchestrée par la région AURA, nous avions alors interrogé le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez et le maire de Villefranche, Thomas Ravier, sur leur sentiment concernant la vaccination.

 

CANCER

Faire face au cancer n’est pas chose aisée en cette période sombre de pandémie de la Covid-19. La recherche scientifique, au cœur de la crise que traverse actuellement le pays.

Nous vous proposons le regard du chercheur enseignant, Nikolay Popgeorgiev, du Centre de Recherche de Cancérologie de Lyon, CRCL et Maître de conférence à l’Université Lyon 1.

Focalisé sur la crise de la Covid– 19, on note un déficit d’intérêt pour l’aide aux dons, pourtant si nécessaires au développement des travaux scientifiques en cours.

 

 

PARTENARIAT ET PANIERS SOLIDAIRES LA MSA AIN-RHÔNE S’ENGAGE

MSA Solidaire ! Des opérations de distribution alimentaires solidaires pour les publics fragilisés par la crise et un soutien aux producteurs locaux.

La MSA Ain-Rhône aux côtés de la banque alimentaire de l’Ain et du Rhône, s’engage dans l’achat de denrées alimentaires de produits frais auprès des producteurs du territoire, dans une opération de solidarité, comme nous l’explique Laure Désiré, responsable communication pour la MSA Ain-Rhône par téléphone.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER