LE JOURNAL DU LUNDI 8 FEVRIER 2021

AU SOMMAIRE :

  • UN NOUVEAU COLLÈGE EN BEAUJOLAIS : bientôt sur la commune de Gleizé

Un nouveau collège qui viendra renforcer les effectifs des établissements scolaires déjà présents sur la couronne de Villefranche. Un terrain en cours d’acquisition sur une parcelle située dans le quartier d’Ouilly, répondant à l’’ensemble des exigences réglementaires, comme nous le précise le maire de Gleizé, Ghislain de Longevialle.

  • LES AMIS DU GÉOPARC BEAUJOLAIS : des habitants, des acteurs, des associations et des usagers du Géoparc Beaujolais

C’est dans un esprit de citoyenneté participatif que s’est tenue l’assemblée constitutive des Amis du Géoparc Beaujolais, devant un parterre nombreux. Tous réunis salle de l’Atelier à Villefranche pour faire vivre notre territoire au sein des actions du Géoparc Beaujolais.

Élection des membres du Bureau, vote des statuts entre autres étaient au rendez-vous de cette matinée, pour nous en parler, Daniel Paccoud, président de l’association le Amis du Géoparc Beaujolais.

 

 

UN NOUVEAU COLLÈGE EN BEAUJOLAIS : bientôt sur la commune de Gleizé

Un nouveau collège qui viendra renforcer les effectifs des établissements scolaires déjà présents sur la couronne de Villefranche, selon la volonté du Département du Rhône. Un collège qui devrait être baptisé « Jacques Chirac », précisait Christophe Guilloteau en annonce il y a une année.

Un terrain en cours d’acquisition pour le futur collège, sur une parcelle située dans le quartier d’Ouilly, avenue des Charmilles, répondant à l’’ensemble des exigences réglementaires, comme nous le précise le maire de Gleizé, Ghislain de Longevialle.

https://www.mairie-gleize.fr/

https://www.facebook.com/villedegleize/

 

LES AMIS DU GÉOPARC BEAUJOLAIS : des habitants, des acteurs, des associations et des usagers du Géoparc Beaujolais

C’est dans un esprit de citoyenneté participatif que s’est tenue l’assemblée constitutive des Amis du Géoparc Beaujolais, devant un parterre nombreux. Tous réunis salle de l’atelier à Villefranche pour faire vivre notre territoire au sein des actions du Géoparc Beaujolais.

Apporter sa pierre à l’édifice !

Représenter, promouvoir, animer, sont les objectifs des membres du bureau de l’association, nouvellement nommés, du CA et des forces vives de ses partenaires présents et à venir.

Pour nous en parler, Daniel Paccoud, président des Amis du Géoparc Beaujolais.

amisgeoparcbeaujolais@gmail.com

https://www.facebook.com/GeoparkBeaujolais/

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER