Accueil » Le nouveau mâle alpha n’est pas drôle

Le nouveau mâle alpha n’est pas drôle

brown wolf

Jusqu’à peu je pensais être une personne drôle. Je pensais avoir de l’humour. Tu sais, le genre de gars qui a toujours le bon mot au bon moment pour tordre la réalité du côté du sourire.

Et puis le verdict est tombé froid et tranchant un soir à ma propre table. A l’unanimité mes enfants ont décrété que je n’était pas drôle et que mes blagues étaient vraiment nulles. Ils ont tiré à balles réelles les petits saligauds : blague de daron pour l’un, c’est lourd m’a dit l’autre, quand à la dernière elle m’a achevé en me disant : “Papa tu devrais arrêter de raconter des blagues !”.

Cette incartade dans le sujet de l’humour n’est pas innoncent, tu t’en doute bien gamin. L’humour est aussi un domaine où peut s’exercer la domination et l’oppression. C’est aussi un moyen de préserver les inégalités et les préjugés avec des bruits fun de pouet-pouet. Et vous commencez à connaître la musique les gars. Si l’humour est un domaine qui peut opprimer et dominer ça veut dire que nous avons une occasion d’ouvrir grande notre gueule de nouveau mâle alpha !