LE JOURNAL DU MARDI 9 FEVRIER 2021

AU SOMMAIRE :

  • PRIME COVID :

l’Union Locale CGT Villefranche Beaujolais stupéfaite de l’administration du département du Rhône concernant la l’éligibilité à la prime Covid-19 pour certains ayants droit

Afin d’éclaircir certaines incompréhensions auprès des services du département du Rhône, suite à l’envoi de courriers qui semblent restés sans suite, le secrétaire général du l’UL CGT Villefranche Beaujolais Val de Saône, témoigne de son interrogation.

  • UN NOUVEAU COLLÈGE EN BEAUJOLAIS : bientôt sur la commune de Gleizé

Un nouveau collège qui viendra renforcer les effectifs des établissements scolaires déjà présents sur la couronne de Villefranche. Un terrain est en cours d’acquisition sur une parcelle située dans le quartier d’Ouilly, nous précise le maire de Gleizé, Ghislain de Longevialle.

  • ARTISANAT d’ART : chez Gris Patine

Nous sommes allés pousser la porte de l’Atelier Boutique Gris Patine au 206 rue Richetta à Villefranche sur Saône où le savoir-faire artisanal est une passion partagée par Albane Dubuisson et Rose Thete.
De la récupération au relooking de meubles, en passant par la technique du sablage par aérogommage, une visite s’impose à la boutique où à l’atelier pour dénicher des conseils déco et redonner une seconde vie à vos mobiliers



PRIME COVID : l’Union Locale CGT Villefranche Beaujolais stupéfaite de l’administration du département du Rhône concernant la l’éligibilité à la prime Covid 19 pour certains ayants droit

Afin d’éclaircir certaines incompréhensions auprès des services départementaux, deux courriers du syndicat semblent restés sans suite, selon le secrétaire général du l’UL CGT Villefranche Beaujolais Val de Saône, Christian Ritton a souhaité témoigner.

 

UN NOUVEAU COLLÈGE EN BEAUJOLAIS : bientôt sur la commune de Gleizé

Un nouveau collège qui viendra renforcer les effectifs des établissements scolaires déjà présents sur la couronne de Villefranche, selon la volonté du Département du Rhône. Un collège qui devrait être baptisé « Jacques Chirac », précisait Christophe Guilloteau en annonce il y a une année.

Un terrain en cours d’acquisition pour le futur collège, sur une parcelle située dans le quartier d’Ouilly, avenue des Charmilles, comme nous le précise le maire de Gleizé, Ghislain de Longevialle.

https://www.mairie-gleize.fr/

https://www.facebook.com/villedegleize/

 

De la brocante de lampe et d’objets au relooking de meubles !

Vos meubles sont dépassés et vous souhaitez les moderniser ?
Peints, éclaircis, teintés, patinés, “cérusés”, usés, ombrés, grattés, finition mate ou brillante, chez Gris Patine, vos meubles dépassés sont remis au goût du jour à vos envies !

Le showroom  propose des meubles et objets de décoration de tous styles.

Ne pas se conformer à un seul style est le meilleur moyen d’en avoir un bien à soi !

À faire faire où à faire soi-même lors d’ateliers formation

Accueil sur rdv de tous vos projets :  vos meubles revisités trouvent une 2e vie sur la base de vos idées et modèles chez Gris patine.
À moins que vous n’ayez envie de suivre vous-même un atelier créatif de peinture où de patine ( jusqu’à 6/8 personnes) à l’occasion d’une formation
Un espace dédié pour les ateliers est aménagé au 206 rue Richetta sur les 300m².
Toutes les infos et visite du showroom sont également sur le site : https://www.grispatine.fr/

Contacts
gris-patine@orange.fr
sur les réseaux sociaux : Insta et FB
tél. 04 74 60 00 64

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER