LE JOURNAL DU MERCREDI 10 FEVRIER 2021

AU SOMMAIRE :

  • ANNÉE SCOLAIRE – COVID-19 : une année particulière

Une année particulière pour le corps enseignant, accentuée d’interrogation et d’inquiétude, comme nous le confiait, Lucie Pouteyo, professeur de philosophie au Lycée Louis Armand à Gleizé, représentante du collectif CGT du lycée, avant les vacances d’hiver.

  • LA GROGNE DES AGRICULTEURS : les agriculteurs réclament les rémunérations qui leur sont dues !

Sous pression depuis de nombreuses années des GMS Grandes Surfaces Spécialisées, les agriculteurs visent à rétablir l’équilibre des relations commerciales producteurs-grande distributions, nous explique par téléphone Mikael Gonin, producteur laitier près d’Amplepuis, membre de la FDSEA du Rhône.

  • ARTISANAT d’ART : chez Gris Patine

Nous sommes allés pousser la porte  de l’Atelier Boutique Gris Patine au 206 rue Richetta à Villefranche sur Saône où le savoir-faire artisanal est une passion partagée par Albane Dubuisson et Rose Thete.
De la récupération au relooking de meubles, en passant par la technique du sablage par aérogommage, une visite s’impose à la boutique où à l’atelier pour dénicher des conseils déco et redonner une seconde vie à vos mobiliers.

s

ANNÉE SCOLAIRE – COVID-19 : une année particulière 2021

Alors que les vacances d’hiver se sont installées dans l’académie de Lyon, une année scolaire particulière Covid-19, accentuée d’interrogation, d’incertitude et d’inquiétude pour le corps enseignant prêt à relever le défi de cette échéance avec régulièrement des zones d’ombre, comme nous le confiait alors à la fin janvier, Lucie Pouteyo, professeur de philosophie au Lycée Louis Armand à Gleizé, représentante du collectif CGT du lycée.

 

 

LA GROGNE DES AGRICULTEURS : les agriculteurs réclament les rémunérations qui leur sont dues !

Sous pression depuis de nombreuses années des GMS Grandes Surfaces Spécialisées, les agriculteurs visent à rétablir l’équilibre des relations commerciales producteurs-grande distributions, nous explique par téléphone Mikael Gonin, producteur laitier près d’Amplepuis, membre de la FDSEA du Rhône, par téléphone.

 

De la brocante de lampe et d’objets au relooking de meubles !

Vos meubles sont dépassés et vous souhaitez les moderniser ?
Peints, éclaircis, teintés, patinés, “cérusés”, usés, ombrés, grattés, finition mate ou brillante, chez Gris Patine, vos meubles dépassés sont remis au goût du jour à vos envies !

Le showroom  propose des meubles et objets de décoration de tous styles.

Ne pas se conformer à un seul style est le meilleur moyen d’en avoir un bien à soi !

À faire faire où à faire soi-même lors d’ateliers formation

Accueil sur rdv de tous vos projets :  vos meubles revisités trouvent une 2e vie sur la base de vos idées et modèles chez Gris patine.
À moins que vous n’ayez envie de suivre vous-même un atelier créatif de peinture où de patine ( jusqu’à 6/8 personnes) à l’occasion d’une formation
Un espace dédié pour les ateliers est aménagé au 206 rue Richetta sur les 300m².
Toutes les infos et visite du showroom sont également sur le site : https://www.grispatine.fr/



Contacts
gris-patine@orange.fr
sur les réseaux sociaux : Insta et FB
tél. 04 74 60 00 64

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER