Accueil » LE JOURNAL DU JEUDI 25 FEVRIER 2021

LE JOURNAL DU JEUDI 25 FEVRIER 2021

AU SOMMAIRE :

  • Le domaine de la Grange-Charton à Régnié-Durette

Un domaine viticole Beaujolais, ex propriété des Hospices de Beaujeu est aujourd’hui celle de la communauté de communes Saône Beaujolais. Rénovée en pépinière d’entreprises, cette propriété, au cépage Gamay, divisée en plusieurs exploitations, a pour but de faciliter l’installation de jeunes viticulteur-exploitants sur le territoire.

Comme nous le confie par téléphone Daniel Bulliat, président de l’Inter Beaujolais.

  • Un live pour l’Orchestre Symphonique de Mâcon

Après plus d’un an d’absence de la scène, les musiciens de l’Orchestre Symphonique de Mâcon proposent un projet vidéo pédagogique autour de l’œuvre de « The young person’s guide to the Orchestra » de Benjamin Britten.

Diffusée en direct vendredi 26 févier au matin sur la page youtube de la ville et en rediffusion en soirée sur la page Facebook de Mâcon.

Joint par téléphone, Eric Geneste, le Chef d’Orchestre.

  • Mur végétalisé à la Brasserie l’Affoleuse par Léa Youza’rt

Faire rêver les gens à travers des décors de créations végétalisées de leurs espaces, qu’ils soient privés ou publics, c’est le métier passion de Léa Rousseau, fleuriste mais pas que… qui vient de réaliser un aménagement créatif mural sur-mesure à la Brasserie  l’Affoleuse à Denicé. Rencontre sur place avec Léa Rousseau de Léa Youz’art.

 

Le domaine de la Grange-Charton à Régnié-Durette

Un domaine viticole beaujolais, ex propriété des Hospices de Beaujeu est aujourd’hui celle de la communauté de communes Saône Beaujolais, rénovée en pépinière d’entreprises.

L’objectif de cette propriété, au cépage Gamay, sur la commune de Régnié-Durette, aux appellations Beaujolais-village, Régnié, Brouilly et Morgon, divisée en plusieurs exploitations, a pour but de faciliter l’installation de jeunes viticulteur-exploitants sur le territoire.

Un vœux qu’en appelle Daniel Bulliat a se concrétiser, nous confie par téléphone, le président de l’Inter Beaujolais.

https://www.beaujolais.com/

https://www.rhonetourisme.com/autour-du-vin/les-visites-de-caves/domaine-de-la-grange-charton-27242/

http://www.ccsb-saonebeaujolais.fr/

 

Un live pour l’Orchestre Symphonique de Mâcon

Après plus d’un an d’absence de la scène, les musiciens de l’Orchestre Symphonique de Mâcon proposent un projet vidéo pédagogique autour de l’’œuvre de « The young person’s guide to the Orchestra » de Benjamin Britten.

Diffusée en direct vendredi 26 févier au matin sur la page youtube de la ville et en rediffusion en soirée sur la page Facebook de Mâcon.

Joint par téléphone, Eric Geneste, le Chef d’Orchestre.

https://www.macon.fr/vivre-et-bouger-a-macon/culture/lorchestre-municipal

 

 

De l’art  végétal pour espaces professionnels ou particuliers avec Léa Youza’rt

De l’accompagnement artistique mêlé l’art floral, Léa imagine toutes sortes de décors éphémères ou durables, intérieurs ou extérieurs.
Via sa structure Léa Youz’art, Léa s’adapte à tous types de demandes de professionnels (magasin, salle d’attente, boutique…) ou de particuliers pour construire un projet ensemble.

Léa Youz’Art, c’est un mélange de 17 années de créations végétales, d’une évolution dans l’art vivant, et de défis au service du bonheur des sens.

“Savoir traduire au plus juste des instants, des idées, des émotions sous forme de créations est ma passion.
Cela n’a de sens qu’à travers la dimension humaine de découverte et de partage.
Vous pouvez compter sur mon expérience, et mon dynamisme pour construire ensemble votre projet, unique et original !”

Pour en savoir sur les autres passions et créations de Léa : ateliers créatifs, bijoux, maquillage, belly painting, visitez son site  sur  LéaYouzArt | (leayouzart.com)

Et sur les réseaux : https://www.facebook.com/leaYouzArt/

Installation du décor végétal à la Brasserie L’affoleuse !
(re)vivez toutes les étapes de Léa s’installe en 40 secondes, grâce aux prises de vue animées de Serge Sang : https://fb.watch/3Pvaxi-gJh/