LE JOURNAL DU LUNDI 29 MARS 2021

Au sommaire :

  • Fort investissement dans le transport touristique pour la société Autocars Maisonneuve

L’entreprise familiale s’équipe de trois nouveaux autocars Grand Tourisme VAN HOOL EX16 M afin de renouveler son parc des sites de Belleville et Mâcon. Malgré la crise sanitaire qui impacte le secteur du tourisme, la société innove et envisage sciemment l’avenir, comme nous l’explique Jean-Baptiste Maisonneuve, directeur des Autocars Maisonneuve.

Patience, vigilance et goût pour les relations humaines, sont les qualités requises pour ce métier, nous confie Laïla Sassa, conducteur de car pour la société Autocars Maisonneuve, l’une des trois conducteurs des nouveaux véhicules.

  • Le prix littéraire des jeunes Caladois 2021

Comme chaque année des classes de quatrième des collèges de Villefranche sont invités à participer au prix littéraire des jeunes caladois. Un prix pour changer le regard de ces jeunes lecteurs sur le livre, et profiter de rencontrer des écrivains comme nous l’explique Florent Ribot, du secteur jeunesse de la médiathèque Pierre Mendès France.

Cette saison 2021, trois des quatre lauréats sélectionnés ont pu participer à ces rendez-vous d’échange interactif, dont Paula Jacques, écrivaine, une figure de France Inter, pour son premier livre jeunesse « Blue Pearl » aux éditions Gallimard 2020.

 

Fort investissement dans le transport touristique pour la société Autocars Maisonneuve

L’entreprise familiale s’équipe de trois nouveaux autocars Grand Tourisme VAN HOOL EX16 M afin de renouveler son parc des sites de Belleville et Mâcon. Malgré la crise sanitaire qui impacte le secteur du tourisme, la société innove et envisage sciemment l’avenir.

Prêt, dès la reprise, à offrir un service de haute qualité aussi bien pour le confort de ses passagers, et également par la performance technologique de ses véhicules pour les équipes de conducteur, comme nous l’explique Jean-Baptiste Maisonneuve, directeur des Autocars Maisonneuve.

 

Patience, vigilance et goût pour les relations humaines, sont les qualités requise pour ce métier, nous confie Laïla Sassa, conducteur de cars pour la société Autocars Maisonneuve, l’une des trois conducteurs des nouveaux véhicules.

 

Le prix littéraires des jeunes Caladois 2021

Comme chaque année des classes de quatrième des collèges caladois sont invités à participer au prix littéraire des jeunes Caladois. Un prix pour changer le regard de ces jeunes lecteurs sur le livre, et profiter d’une séance rencontre avec les auteurs lauréats de la sélection, comme nous l’explique Florent Ribot, du secteur jeunesse de la ville de Villefranche.

Cette saison 2021, trois des quatre lauréats sélectionnés ont pu participer à ces rendez-vous d’échange interactif, dont Paula Jacques, écrivaine, une figure de France Inter, pour son premier livre jeunesse « Blue Pearl » aux éditions Gallimard 2020.

Elle nous fait le plaisir de répondre à nos questions.