Accueil » LE JOURNAL DU MARDI 4 MAI 2021

LE JOURNAL DU MARDI 4 MAI 2021

Au sommaire :

Laurent Wauquiez, président de la  Région Auvergne-Rhône-Alpes, en visite ce lundi 3 mai, apporte son soutien dans la prise en charge des personnels d’accueil et d’accompagnement administratif des personnes vaccinées dans la 2ème salle.

Le dédoublement d’une salle supplémentaire permet d’augmenter les capacités du centre de vaccination dans l’accueil des personnes de la seconde injection.

Une coopération bienvenue pour la collectivité de l’agglomération Villefranche Beaujolais Saône, avec la Région AURA, mais également le Département du Rhône, avec nous Laurent Wauquiez, président de la région AURA, Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône et Pascal Ronzière, président de la CAVBS.

  • Faire ses courses bio, local, en vrac et en ligne avec le Drive à part

Depuis le 28 avril, le site ledriveapart.fr vous permet de faire vos achats en ligne de produits alimentaires (épicerie de sec et frais), d’hygiène, de cosmétique ou ménagers, conditionnés au 172 allée des Caillotières dans la Zone d’Epinay (Gleizé).

Il suffit ensuite de passer les récupérer le jour et à l’heure qui vous convient.
Un concept simple qui surfe sur une consommation dans l’air du temps alliant le bio le local le vrac et le numérique.
Nous sommes allés pousser la porte du Drive à part pour interroger les jeunes entrepreneurs Marie Vandalle et Thimothée Chaillet.

 

La  Région Auvergne-Rhône-Alpes, en renfort au Centre de Vaccination de l’Escale à Arnars https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/arnas/centre-de-vaccination-covid-19-l-escale-arnas

Laurent Wauquiez, président de la région AURA en visite ce lundi 3 mai, apporte son soutien dans la prise en charge des personnels d’accueil et d’accompagnement administratif des personnes vaccinées dans la 2ème salle.

Le dédoublement d’une salle supplémentaire permet d’augmenter les capacités du centre de vaccination dans l’accueil des personnes notamment concernant la seconde injection.

Une coopération bienvenue pour la collectivité de l’agglomération Villefranche Beaujolais Saône, avec la Région AURA, mais également le Département du Rhône, avec nous Laurent Wauquiez, président de la région AURA, Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône et Pascal Ronzière, président de l’agglomération VBS agglo-villefranche

 

https://www.agglo-villefranche.fr/actualite/le-centre-de-vaccination-de-lescale-poursuit-sa-montee-en-puissance.html

https://www.facebook.com/agglovbs/

Pour rappel :

Le centre est accessible uniquement sur rendez-vous : du lundi au dimanche : de 9h30 à 13h et de 14h à 19h (y compris les jours fériés)

Le centre comprend désormais 2 salles dédiées au 1er et 2ème vaccin

Au 3 mai 2021 :

– 16610 personnes ont reçu leur 1er vaccin (ouverture le31/03)

-1749 personnes ont reçu leur 2ème vaccin (ouverture le 26/04)

– Les rendez-vous se succèdent toutes les 10 minutes

 

Le drive à part, une nouvelle façon de faire ses courses éco-responsables en toute simplicité.

Aujourd’hui, le site Le drive à part s’appuie sur un catalogue de producteurs soigneusement sélectionnés par Marie Vandalle et Thimothée Chaillet, revenus dans la région.
60 fournisseurs souvent de proximité, pour 450 références sont disponibles en ligne avec la volonté d’augmenter un peu plus, notamment avec du pain frais.
Actuellement, du maraîchage, des œufs (de Monsols), des produits d’entretien, ménagers et cosmétiques constituent l’offre en ligne.
Surfant clairement sur une consommation zéro déchets, l’enseigne propose aussi des accessoires alternatifs ou lavables.

104 souscripteurs avaient contribué via la plateforme MiiMOSA pour soutenir cette initiative. Leurs noms s’affichent dans l’entrée avec un gros MERCI.
Des contreparties -Be Wrap (alternative à l’emballage alimentaire conventionnel) et savons de st-Cyr-le-Châtoux – attendent d’ailleurs leurs souscripteurs avec ou sans commandes, à l’occasion d’une visite sur la zone d’Epinay de Gleizé.
Les produits livrés dans des bocaux en verre donnent droit à une réduction lorsqu’ils sont rapportés au Drive. Ils sont lavés à 80° avant d’être remis en circulation, avec les denrées, déposées via l’ensacheuse (de fabrication française).

Retrouvez toute l’actualité sur les réseaux sociaux (Facebook et Insta) et sur le site https://ledriveapart.fr/