Accueil » LE JOURNAL DU VENDREDI 28 MAI 2021

LE JOURNAL DU VENDREDI 28 MAI 2021

Au sommaire :

      • Le Musée d’Art Moderne et Contemporain Paul Dini à Villefranche-sur-Saône fête ses 20 ans !

Le musée Municipal Paul Dini labellisé “Musée de France” propose 2 espaces d’expositions, l’espace Grenette, qui retrace l’histoire de la peinture de notre région de 1865 à nos jours et l’Espace Cornil, ancienne usine textile, consacré plus à l’art contemporain.

La renaissance du musée est sans nulle doute le fait du collectionneur d’art Rhône-Alpin, Paul Dini, dont le musée porte son nom, l’occasion du vingtième anniversaire du musée et de la toute nouvelle exposition, enrichi, d’une dixième donation Muguette et Paul Dini, pour retrouver Paul Dini au musée.

  • Deux lieux d’exposition pour la 9e fête de l’estampe

Le HANGAR 717 accueille la 9e Fête de l’estampe ce WE du 29 et 30 mai, en collaboration avec l’atelier Alma aux Grands Moulins.
Toujours avec cette volonté de faire découvrir le plus de formes artistiques dans son lieu, Marc Pedoux du Hangar 717 revient sur cet événement qui s’inscrit dans sa programmation chargée en cette reprise culturelle, sur mai et juin.

 

Le Musée d’Art Moderne et Contemporain Paul Dini à Villefranche-sur-Saône fête ses 20 ans !

Le musée Municipal Paul Dini labellisé “Musée de France” propose 2 espaces d’expositions, l’espace Grenette, ancienne Halle aux grains qui retrace l’histoire de la peinture de notre région de 1865 à nos jours et l’Espace Cornil, ancienne usine textile, consacré plus à l’art contemporain.

La renaissance du musée est sans nulle doute le fait du collectionneur d’art Rhône-Alpin, Paul Dini, regroupant des œuvres d’arts plastiques du 19ème au 21ème siècle en lien au quotidien social et économique du bassin de la région. Les œuvres des artistes retracent l’histoire de la vie artistique de la région depuis le pré impressionnisme jusqu’à la période contemporaine.

Une collection importante, dont nous fait redécouvrir Paul Dini, à l’occasion du vingtième anniversaire du musée et de la toute nouvelle exposition, enrichi, d’une dixième donation Muguette et Paul Dini.

 



L’estampe à l’honneur ces 29 et 30 mai à Gleizé

Une exposition croisée donc avec sur le site de l’atelier Alma maison de l’estampe des Grands moulins : les travaux  les graveur.e.s du lundi Mireï l.r, Isabelle de Becdelièvre, Cristel Boussard Marie Campigli, Isenau Cottin, Odile Gasquet, patrice Henriot et Julien Imbert et au Hangar 717 de la rue de Thizy, l’exposition des artistes du collectif Isabelle Braemer, Gladys Brégeon, Vanessa Durantet, Mireï l.r auteures des estampes des éditions “alma.encrage” dans le dernier ouvrage “animals” réalisé en collaboration avec le poète Patrick Dubost.

OUVERTURE DE LA 9ÈME FÊTE DE L’ESTAMPE les 29 et 30 mai de 14H À 19H aux Grands Moulins à l’atelier Alma au 856 rue de Tarare
A noter au Hangar 717 : une l
ecture performance du poète écrivain PATRICK DUBOST, SAMEDI 29 À 15H

Retrouvez toutes les infos sur  les sites :
www.fetedelestampe.fr 
www.manifestampe.org et atelier-alma.co
ainsi que sur la page facebook du Hangar 717 : (20+) Hangar 717 | Facebook


L’EXPOSITION VOYAGE EN CROATIE EST VISIBLE AUX MÊMES DATES ET HORAIRES AU HANGAR 717

 

Ici avec 3 des artistes graveurs de l’atelier du lundi, de g. à d. Isenau Cottin, Marie Campigli, et Patrice Henriot : l’atelier de l’Alma qui comptent aussi Mireï l.r, Isabelle de Becdelièvre, Cristel Boussard, Odile Gasquet, et Julien Imbert