Accueil » LE JOURNAL DU LUNDI 31 MAI 2021

LE JOURNAL DU LUNDI 31 MAI 2021

Au sommaire :

  • La Justice Restaurative

Une séance d’information à la Justice Restaurative est programmée à L’Espace Barmondière ce 8 juin de 9h à midi, animée par l’Association Régionale de Justice Restaurative (ARJR) AUVERGNE- RHÔNE- ALPES. Cette session a pour intérêt de restituer au public des personnes sous mains de justice l’objectif et les finalités de la justice Restaurative.

Quelques éclaircissements en compagnie de Claude Duraffourg, président de l’ANVP, association nationale des visiteurs de prison, section de Villefranche.

  • La 10ème édition ! du Salon de l’entreprise – CCI du Beaujolais le 14 octobre prochain

Le Salon de l’entreprise fête sa dixième année le jeudi 14 octobre prochain à Parc Expo à Villefranche. Le lieu de rencontres professionnelles des secteurs de l’entreprise, des prestataires de services ou encore d’organismes de formation…

Un rendez-vous qui sera sans nulle doute un temps fort pour le secteur de l’économie du territoire rhodanien et au-delà, dans cette période de crise sanitaire, comme nous l’explique Jean-Baptiste Maisonneuve, président de la CCI du Beaujolais.

Un besoin bien évident pour le commerce de sortir de cet état de crise, pour la 2ème Vice-Présidente de la CCI du Beaujolais, Marie-Françoise Eymin.

      • Le Musée d’Art Moderne et Contemporain Paul Dini à Villefranche-sur-Saône fête ses 20 ans !

Le musée municipal Paul Dini labellisé “Musée de France” propose 2 espaces d’expositions, l’espace Grenette, qui retrace l’histoire de la peinture de notre région de 1865 à nos jours et l’Espace Cornil, ancienne usine textile, consacré plus à l’art contemporain.

La renaissance du musée est sans nulle doute le fait du collectionneur d’art Rhône-Alpin, Paul Dini, dont le musée porte son nom, l’occasion du vingtième anniversaire du musée et de la toute nouvelle exposition, enrichi, d’une dixième donation Muguette et Paul Dini, pour retrouver Paul Dini au musée.

 

La Justice Restaurative

Le mardi 8 juin en matinée, de 9h à midi, une séance d’information à la Justice Restaurative est consacrée salle N°5 de l’Espace Barmondière  à Villefranche sur Saône, animée par l’ Association Régionale de Justice Restaurative (ARJR) AUVERGNE- RHÔNE- ALPES

L’objectif de cette session d’information, est d’appréhender les objectifs et les finalités de la Justice Restaurative et de les restituer au public des personnes sous main de justice.

Des places sont encore disponibles : contacter : arjr.aura@gmail.co

Quelques éclaircissements en compagnie de Claude Duraffourg, président de l’ANVP, association nationale des visiteurs de prison, section de Villefranche.

 

 

La 10ème édition ! du Salon de l’entreprise – CCI du Beaujolais le 14 octobre prochain

Le Salon de l’entreprise fête sa dixième année le jeudi 14 octobre prochain à Parc Expo à Villefranche. Le lieu de rencontres professionnelles de l’entreprise qui accueille les exposants de l’industrie, les prestataires de services, les regroupements d’entreprises ou encore d’organismes de formation…

Un rendez-vous qui sera sans nulle doute un temps fort pour le secteur de l’économie du territoire rhodanien et au-delà, dans cette période de crise sanitaire, comme nous l’explique Jean-Baptiste Maisonneuve, président de la CCI du Beaujolais.

http://www.beaujolais-cci.com/profil/createur/economie-et-territoire/salon-de-lentreprise

 

Le Musée d’Art Moderne et Contemporain Paul Dini à Villefranche-sur-Saône fête ses 20 ans !

Le musée municipal Paul Dini labellisé “Musée de France” propose 2 espaces d’expositions, l’espace Grenette, ancienne Halle aux grains qui retrace l’histoire de la peinture de notre région de 1865 à nos jours et l’Espace Cornil, ancienne usine textile, consacré plus à l’art contemporain.

La renaissance du musée est sans nulle doute le fait du collectionneur d’art Rhône-Alpin, Paul Dini, regroupant des œuvres d’arts plastiques du 19ème au 21ème siècle en lien au quotidien social et économique du bassin de la région. Les oeuvres des artistes retracent l’histoire de la vie artistique de la région depuis le pré impressionnisme jusqu’à la période contemporaine.

Une collection importante, dont nous fait redécouvrir Paul Dini, à l’occasion du vingtième anniversaire du musée et de la toute nouvelle exposition, enrichi, d’une dixième donation Muguette et Paul Dini.