Accueil » LE JOURNAL DU JEUDI 10 JUIN 2021

LE JOURNAL DU JEUDI 10 JUIN 2021

Au sommaire :

  • Canton de Villefranche s/S : Les élections cantonales 2021 des 20 et 27 juin prochains

Thomas Ravier, maire de Villefranche, conseiller départemental, candidat, avec Béatrice Berthoux adjointe en charge de la culture à la ville de Villefranche, au nom de la majorité départementale sur le Canton de Villefranche, rassemblent la droite, le centre et les indépendants, pour cette campagne 2021. Thomas Ravier nous accorde un entretien.

  • Haut Beaujolais de l’Eau

Présentation du Coffret DVD/CD « Haut Beaujolais de l’Eau » le samedi 12 juin devant la Maison du Terroir à Beaujeu à partir de 10 heures, en présence des trois créateurs.

Bruno-Michel Abati signe la composition musicale, Jean-Yves Loude écrivain les textes et Philippe Prudent la réalisation du film à l’issu d’une résidence « Retour au source » en Haut Beaujolais en 2018.

L’histoire retranscrite d’un parcours découverte en immersion sur six communes Beaujeu, Poule-les-Echarmaux, Propières, Saint-Bonnet-des-Bruyères, Monsols et Julié d’une création artistique originale qui coule de source… Pour nous en parler, Jean-Yves Loude et Philippe Prudent.

 

Canton de Villefranche s/S : Les élections cantonales 2021 des 20 et 27 juin prochains

Thomas Ravier, maire de Villefranche, conseiller départemental, candidat avec Béatrice Berthoux adjointe en charge de la culture à la ville de Villefranche, au nom de la majorité départementale sur le Canton de Villefranche rassemblent la droite, le centre et les indépendants, pour cette campagne 2021. Thomas Ravier nous accorde un entretien.

 


« On a besoin aujourd’hui pour avoir un territoire dynamique de réunir tous les acteurs que sont la ville, l’agglomération, le département, la région, de bosser surtout ses sujets car on voit bien qu’il y a des besoins dans tous les domaines et c’est ça qui fait la réussite d’un territoire et c’est à ça que j ‘ai envie de me consacrer. » Thomas Ravier

Haut Beaujolais de l’Eau

Présentation du Coffret DVD/CD « Haut Beaujolais de l’Eau » le samedi 12 juin devant la Maison du Terroir à Beaujeu à partir de 10 heures, en présence des trois créateurs.

Bruno-Michel Abati signe la composition musicale, Jean-Yves Loude écivain les textes et Philippe Prudent la réalisation du film suite à une résidence « Retour au source » en haut Beaujolais en 2017.

C’est l’histoire d’un parcours découverte en immersion sur six communes Beaujeu, Poule-les-Echarmaux, Propières, Saint-Bonnet-des-Bruyères, Monsols et Julié retranscrite dans une création artistique originale qui coule de source… l’élément inspirant étant axé sur les mémoires de l’eau. Pour nous en parler, Jean-Yves Loude et Philippe Prudent.