Accueil » LE JOURNAL DU MERCREDI 16 JUIN 2021

LE JOURNAL DU MERCREDI 16 JUIN 2021

Au sommaire :

  • Canton de Gleizé : les élections départementales des 20 et 27 juin prochains

Nouvel élan pour notre canton de Gleizé !  Ghislain de Longevialle maire de Gleizé avec Nathalie Petrozzi-Bédanian maire de saint-Julien candidats aux élections départementales 2021, nous accordent un entretien.
Liste du rassemblement de la droite et du centre ils sont entourés de Michel Romanet-Chancrin, maire d’Arnas et Olivia Debaty, élue municipale de Saint-Georges-de-Reneins, suppléants au scrutin départemental prochain.

  • Expo collective des ateliers d’art de Oingt

Le Géo-événement du 12 juin à Oingt réunissait les forces vives du territoire, “une armée de bénévoles” comme l’a cité M. Pascal Ronzière en sa qualité de président du Syndicat Mixte Beaujolais, mais aussi les forces créatrices autour de  16 artistes et artisans d’art du village de Oingt qui ont travaillé chacun dans leur technique sur le thème de l’ammonite.

On écoute tour à tour Francis Hérault, président des Amis du vieux village d’Oingt, Pascal Terrier, maire du Val d’Oingt, Marie-France Rochard invitée et Yves Dimier pour le collectif artistique.

 

  • Canton de Gleizé : les élections départementales des 20 et 27 juin prochains

Nouvel élan pour notre canton de Gleizé !  Ghislain de Longevialle maire de Gleizé avec Nathalie Pétrozzi-Bédanian maire de saint-Julien candidats aux élections départementales 2021, nous accordent un entretien.
Liste du rassemblement de la droite et du centre ils sont entourés de Michel Romanet-Chancrin, maire d’Arnas et Olivia Debaty, élue municipale de Saint-Georges-de-Reneins, suppléants au scrutin départemental prochain.

 

 



« Effectivement nous sommes très sensibles Ghislain et l’équipe aux modes doux, c’est une nécessité » Nathalie Petrozzi Bédanian

« Nous, notre idée c’est que la voix du canton de Gleizé soit véritablement portée et entendue au sein de l’assemblée départementale » Guislain de Longevialle



Un autre regard sur Oingt, sur l’histoire, l’art, le vin sous le prisme géologique

Une double raison s’il n’y en avait que deux de se rendre à Oingt, village perché et classé des pierres dorées : la découverte des nouvelles expositions de la Tour de Oingt “Ammonite” et des créateurs sur le thème du fossile.

Les nouvelles expositions de la tour vous feront découvrir l’histoire de la création du paysage actuel, une exposition de fossiles, l’exploitation du sol et l’histoire locale des habitants depuis la préhistoire. Enfin la terrasse panoramique à 360° permettra une lecture de paysage.
Dans le village, au caveau sous la mairie,  exposition sur le thème de l’Ammonite, 16 créations uniques réalisées par les artistes et artisans d’art de Oingt Les ateliers d’art de Oingt .

En savoir plus sur les géo-événements sur : https://www.destination-beaujolais.com/les-geo-evenements/exposition-dediee-a-la-pierre-fossile-ammonite-5829506.html?rechercher=1
et sur les Amis d’Oingt : https://www.facebook.com/lesamisdoingt



Découverte du travail de 16 artistes autour de l’ammonite

Témoignage d’un belle force créatrice collective, l’exposition installée dans le magnifique caveau sous la Mairie est visible jusqu’au 18 juin de 14 à 18 h, elle reviendra cet été pour 4 semaines dans le village, à partir du 23 juillet au 18 août.
Suivez l’actualité du collectif : #lesateliersdartdeoingt et #collectif.art&matière