Accueil » Rencontre avec la journaliste Aïda Touihri caladoise

Rencontre avec la journaliste Aïda Touihri caladoise

Rencontre avec la journaliste Aïda Touihri à la Médiathèque Pierre Mendès France en partenariat avec le Cinéma Les 400 Coups à Villefranche.

La journaliste originaire de la Calade s’est prêtée à une discussion, le mercredi 23 juin, autour de son parcours professionnel, du lancement du magazine d’information 66 minutes sur M6 en 2006, elle produit et réalise aujourd’hui la série de reportages « Engagez-vous ! » sur la chaîne RMC story entre autres.

Dans un échange avec le public elle aborde la question de la diversification des choix professionnels, de la mixité des emplois, et de la lutte contre les stéréotypes et obstacles que peuvent rencontrer les femmes et minorités quelquefois dans le secteur professionnel.

« Après avoir fait toute sa scolarité à Villefranche-sur-Saône puis des études supérieurs à Lyon, Aïda Touihri, caladoise, découvre le journalisme lors de la coupe du Monde de Football 1998.Elle débute en 2000 à France Inter puis à Radio France, M6, France , le groupe Canal+, sur D8, CNEWS entre autres. »  Médiathèque Pierre Mendès France de Villefranche sur Saône