Accueil » Le journal du lundi 6 septembre 2021

Le journal du lundi 6 septembre 2021

Au sommaire :

  • Opération d’héliportage dans l’après-midi du mercredi 1er septembre au Stade de Riottier à Béligny. Quatre mâts d’éclairage extérieur public, mis aux normes d’éclairage à LED à l’initiative de la ville de Villefranche-sur-Saône. Les détails en compagnie de Pascale Reynaud, la conseillère déléguée aux bâtiments et voirie pour la ville.

  • Une pré-rentrée scolaire pour les classes de 6è, ce jeudi 2 septembre dernier. Les parents d’élèves de la FCPE étaient également au rendez-vous au collège Jean Moulin pour une pause café proposée aux parents qui le souhaitaient afin de les inciter à participer à la vie scolaire. Avec nous un membre de la FCPE et le témoignage d’une maman, Malika.

  • La pré rentrée est également de mise comme chaque année pour les enseignants, Thibaud Picard professeur de mathématique au collège Jean Moulin de Villefranche se réjouissait de la reprise.

  • Et en conclusion, à l’approche de la nouvelle campagne des vendanges, le point avec une viticultrice à Rivolet, Nadège Fellot.

 

Opération d’héliportage dans l’après-midi du mercredi 1er septembre au Stade de Riottier. Quatre mâts d’éclairage extérieur public, mis aux normes d’éclairage à LED à l’initiative de la ville de Villefranche-sur-Saône, qui fait suite aux aménagements récents de transformation du terrain de football en gazon naturel à Béligny.

Les détails avec Pascale Reynaud, conseillère déléguée aux bâtiments et voirie à la ville de Villefranche.

http://www.villefranche.net/

Une pré-rentrée scolaire pour les classes de 6è, ce jeudi 2 septembre dernier. Mais c’était également la rentrée pour les parents d’élèves, présents au collège Jean Moulin et accueillis autour d’un café dans l’enceinte de l’établissement à Villefranche.

A l’initiative de l’association de Parents d’élèves, quelques membres de la FCPE, invitaient ceux-ci à participer à la vie scolaire.

Avec nous un membre de la FCPE et le témoignage d’une maman, Malika.

Comme tous les ans les enseignants font également leur pré-rentrée, c’est avec le sourire, sous le masque, que Thibaud Picard, professeur de mathématique au collège Jean Moulin aborde cette nouvelle rentrée pour ce jeune enseignant, croisé dans les couloirs.

Et en conclusion à cette édition et à quelques semaines de la prochaine campagne des vendanges, c’est avec Nadège Fellot, viticultrice à Rivolet que nous faisons un point sur la saison et la maturation du vignoble.

https://www.facebook.com/people/Nad%C3%A8ge-Fellot/100014102340695/