Accueil » Le journal du vendredi 10 septembre 2021

Le journal du vendredi 10 septembre 2021

Au sommaire :

  • Campagne 2021 des vendanges en Beaujolais

Alors que les parcelles les plus précoces des vignobles beaujolais se ramassent, nous retrouvons Jean-Pierre Rivière, viticulteur à Lachassagne. Il est également Vice-président de l’ODG Beaujolais, Beaujolais Village, engagé auprès de l’INAO l’Institut national de l’origine et de la qualité, à faire reconnaître la dénomination géographique complémentaire Pierres Dorées.

  • Le chef lyonnais Christian Têtedoie à Le Breuil ce mercredi 8 septembre en soirée. Invité de l’association Chefs & Chais, lors du lancement du livre de cuisine « Goutons voir ! qu’il a préfacé. C’est à cette occasion que le chef étoilé annonce être à l’origine d’un projet de CFA gastronomique pour la rentrée 2022. Les détails avec celui-ci.

  • Conscrits : En ligne droite pour Aurélien Jomain, président de l’Interclasse en 1. La vague de l’interclasse en 1 déferlera fièrement dans la ville le dimanche 3 octobre 2021. Le programme des festivités, sous la forme d’un livret est à la disposition de tous que nous présente Aurélien Jomain, président de l’interclasse, accompagné de quelques 20 ans.

  •  

Campagne 2021 des vendanges en Beaujolais

Et c’est parti ! Le tout début de la campagne 2021 des vendanges en Beaujolais, sur les parcelles les plus précoces tout d’abord, c’est le cas pour le viticulteur Jean-Pierre Rivière à Lachassagne, mais également Vice-président de l’ ODG Beaujolais, Beaujolais Village. C’est à ce titre qu’il nous accorde un entretien concernant un projet de montée en gamme des vignobles des Pierres Dorées, afin d’obtenir auprès de l’INAO, l’Institut national de l’origine et de la qualité, la dénomination géographique complémentaire Pierres Dorées. Entretien avec celui-ci.

Le chef lyonnais Christian Têtedoie à Le Breuil ce mercredi 8 septembre en soirée. Invité de l’association Chefs & Chais, lors du lancement du livre de cuisine « Goutons voir ! qu’il a préfacé. C’est à cette occasion que le chef étoilé a annonce être à l’origine d’un projet de CFA gastronomique, le centre de Formation d’Apprentis, ouvrira ses portes à la rentrée 2022 au château du domaine Lacroix-Laval.

Les détails avec celui-ci.

CFA de la Gastronomie

contact@chefsetchais.fr

Conscrits : En ligne droite pour Aurélien Jomain, président de l’Interclasse en 1.

La vague de l’interclasse en 1 déferlera fièrement dans la ville le dimanche 3 octobre 2021.

Le programme des festivités, sous la forme d’un livret est à la disposition de tous, ainsi que l’affichette 2021 en vente à l’office de tourisme à Villefranche.

La classe en 1 ajoute même une surprise avec un tout nouveau évènement, une Garden Party au stade Armand Chouffet.

Les propos recueillis du président de l’interclasse en 1 Aurélien Jomain lors du lancement du programme des festivités dernièrement, accompagné de quelques 20 ans.

ttps://www.interclassegenerale-villefranche-69.org/