Accueil » Le journal du mercredi 6 octobre 2021

Le journal du mercredi 6 octobre 2021

STOP au Gaspillage alimentaire pour l’école Jean Monnet à Villefranche, aujourd’hui, précurseuse, d’un protocole anti-gaspille au sein du restaurant scolaire, puis la CRIIRAD, laboratoire indépendant de recherche sur la radioactivité forme un réseau de citoyen vigilant, et enfin, Valérie Blet nous invite à découvrir le réseau “Bouge ta boîte, et l’espace de co-working

Menu anti gaspille pour l’école Jean Monnet à Villefranche

Comment réduire le gaspillage alimentaire ? L’idée est devenue réalité, grâce à une commission menu anti gaspille qui s’est formée au sein de l’établissement scolaire, avec la signature d’une convention liant trois acteurs essentiels l’école, la ville et l’association bénéficiaire « Les bras ouverts ».  Les détails avec Sandrine Prébet, professeure et Mayssara Benyahia, animatrice scolaire.

La CRIIRAD laboratoire indépendant de recherche sur le radioactivité

La CRIIRAD à l’initiative  de la constitution d’un réseau de citoyens vigilant, formé pour analyser des échantillons collectés sur les site de Centrales Nucléaires. Les détails par téléphone avec Marion Jeambrun, docteur en géochimie, responsable qualité pour la CRIIRAD.

 

Le réseau “Bouge ta boîte ” était dans le nouveau Centre d’affaires A mon bureau

À mon bureau :  nouvel espace de travail vers l’accès à l’autoroute à Villefranche

Valérie Révillon gérante du nouvel espace de co-working “À mon bureau” nous détaille le service fourni et les demandes auxquelles il répond sur le territoire caladois et de l’Agglo, après avoir lancé un 1er centre d’affaires sous la même enseigne à Belleville.
Location de bureaux ou de salles de réunion équipés “à la carte” sans bail ni durée fixe, voilà la flexibilité qu’attendent les entrepreneurs d’aujourd’hui.
Accueil de 8h30 à 18h30 du Lundi au Vendredi sur les 2 sites situés 2, rue de la blanchisserie à Belleville et 350 D Rue Gabriel Voisin à Villefranche (à 400 m du péage de l’A6 et 1 minute de la sortie de l’A6)..

Retrouvez toutes les infos du réseau business féminin pour faire bouger les lignes de l’Économie avec plus de mixité  sur le site https://www2.bougetaboite.com/ et sur https://www.amonbureau.fr/ pour les 2  centres d’affaire A mon bureau de Belleville et Villefranche.

À mon bureau –
mail : valerie@amonbureau.fr
Tél. : 04 74 69 00 00