Accueil » Le journal du mardi 9 novembre 2021

Le journal du mardi 9 novembre 2021

La Quinzaine de l’Entrepreunariat du 15 au 26 novembre dans les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes, avec Sophie Chleq, responsable du pôle appui aux entreprise de la CCI Beaujolais, présentation de la semaine du Ruban Blanc à Villefranche du 22 au 27 novembre en compagnie de Frédérique Parlier, conseillère déléguée à la citoyenneté et la solidarité et enfin, Tom et Juliette, duo itinérant à roulotte un spectacle de rue par Valérie Blet

La Quinzaine de l’Entrepreunariat du 15 au 26 novembre dans les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes

L’objectif de la quinzaine est de trouver toutes les réponses pour les créateurs ou repreneurs d’entreprise ou encore nouveaux dirigeants, faire le plein d’infos, à travers un programme, comme nous l’explique par téléphone, Sophie Chleq, responsable du pôle appui de la CCI du Beaujolais.

Semaine du Ruban Blanc à Villefranche du 22 au 27 novembre 2021

Engagée dans la lutte contre les violences intrafamiliales et faites aux femmes, la ville de Villefranche lance la 4ème édition d’une semaine dédiée à des événements visant à mobiliser autour de ce sujet de société, avec nous Frédérique Parlier, conseillère déléguée à la citoyenneté et à la solidarité.

Tom et Juliette, duo itinérant à roulotte

Tom et Juliette. Juliette et Tom c’est un duo de jeunes artistes étonnants qui sillonne les routes depuis Besançon, de villages en villages, avec une drôle de roulotte tractée, qui leur sert de maison et de scène aussi. Car lorsqu’ils font étape, au bon gré des municipalités ou des habitants, Tom et Juliette sortent leurs instruments et tous leurs talents : claquettes, jongleries, beat-box, oula-hop et autres prises de paroles et vocalises… pour un spectacle de rue à la fois complet et en rodage assorti d’une belle complicité !

De village en village, un spectacle de rue (ou un concert classique) 

Au bon gré des rencontres et actuellement dans les Pierres dorées, Tom et Juliette sont deux artistes issus du conservatoire.

Lui au violon, elle au violoncelle, ils allient leurs notes sur des airs tantôt classiques tantôt populaires pour un numéro, parfois périlleux, au chapeau !

Après Fleurie, Villié-morgon, Régnié, Quincié, Beaujeu, Marchampt, Blacé, à la Foire à la courge de Montmelas, et Rivolet le week-end dernier, à la force de leurs mollets pour tracter leur roulotte sur leur vélos parallèles, ils seront selon les rencontres et l’accueil dans les Pierres dorées encore quelques jours puis sur le Val d’Oingt et plus loin…

Comme ils ne sont pas sur les réseaux, laissez un message sur le groupe Facebook « Vie culturelle et artistique en Beaujolais APPIL » pour Le Comptoir des collines, ou messenger de radio-calade pour les contacter.