Aller au contenu
Accueil » Alors on change par des actions concrètes :

Alors on change par des actions concrètes :

Pour cette première émission 2022 de “Alors on change”, nous évoquons ce soir les actions concrètes menées sur le territoire – mais pas que – pour lutter contre l’urgence climatique. 
Vincent Versluys et Lucie Lacour, militants locaux de notre groupe local Alternatiba ANVCOP21 nous parleront décrochage de portrait présidentiel, désobéissance civile et partenariat culturel. 
 
Dans la chronique alternative locale, nous vous présenterons BEC : Beaujolais Energie Citoyenne avec Evelyne Montuelle comme invitée pour nous décrire le projet et nous donner les moyens de pouvoir nous investir. 
 
Et bien sûr retrouvez en fin d’émission la chronique “La Calade Verte” et les voeux de Bernard pour cette nouvelle année. 
 
Les pauses musicales qui rythment l’émission sont : “L’ours” de Christophe Maé et “Terre mère n’est pas à vendre de Kenny Arkana
 
Aux manettes de cette émission :  Bernard, Gaëlle, Perrine soutenu·es par le groupe local d’Alternatiba Beaujolais Saone.
 
Alternatiba est un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale. Alternatiba Villefranche Beaujolais Saône porte les alternatives et les revendications de ce mouvement au niveau local.
Pour nous contacter, nous rejoindre : villefranche69@alternatiba.eu