Calade

La radio du Beaujolais & Val-de-Saône

Le journal du mardi 25 janvier 2022

SPA Lyon Marennes l’abandon des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), « L’Effet Mères » le centre d’hébergement pour les femmes sans-abri et leurs enfants à Lyon, Rencontres avant l’heure, premier de quatre rendez-vous culturels proposés à Theizé ce 5 février

SPA Lyon Marennes l’abandon des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie)

Une activité sous tension pour le refuge de la SPA Lyon Marennes, l’association fait le constat d’une progression permanente d’abandons de NAC, (Nouveaux Animaux de Compagnie), des animaux coup de cœur, animal-objet, d’achat sur le net ou d’animalerie. joint par téléphone Christophe Dumont-Richet, responsable du refuge Lyon Marennes en appel à une de prise de conscience des personnes.

© photo spa Lyon-Marennes

« L’Effet Mères » le centre d’hébergement pour les femmes sans-abri et leurs enfants à Lyon

L’objectif, apporter des réponses adaptées aux besoins des jeunes femmes vulnérables en situation d’urgence et les accompagner pour une réinsertion sociale, comme nous l’explique Patrick Lepagneul, DRH de l’Entreprise des possibles, par téléphone.

Les Rencontres avant l’heure, ce sont deux temps forts
Café littéraire à 14 h 30 à La Feuillée

Avant d’aller voir le spectacle à 17 h, l’idée est de proposer un échange en petit comité s avec les artistes autour de l’auteur et du texte proposé en compagnie des bénévoles de la bibliothèque de la commune. Les comédiens  lisent également des extraits de leurs « coups de cœurs » du mois, dans le cadre convivial du restaurant (ouvert à tous, consommations libres), invitant les habitants de Theizé et des alentours à se rejoindre pour un moment dédié à la littérature autour d’un café.

Spectacle “Fables” samedi 5 février à 17 h
Benjamin Kerautret et Damien Gouy  interprètent avec jubilation et fantaisie Fables de Jean de la Fontaine.
Restées dans l’inconscient collectif, les fables sont ici accompagnées par la comédienne Véra Markovitch au violon qui crée en live un univers musical aux influences jazz et tango.  Un spectacle familial, mais pas si enfantin, qui met tous les sens en éveil.

Samedi 5 février à 17 h salle Cherpin à Theizé.
Durée 1 heure, à partir de 6 ans, billetterie sur place au tarif unique 10€.
Plus d’informations et les autres dates et pièces sur le site de la  compagnie : http://www.theatrepierresdorees.fr 
et sur la page (20+) Théâtre En Pierres Dorées | Facebook

Un stage de théâtre ouvert aux amateurs
Le comédien Damien Gouy propose deux jours en salle Cherpin autour des Fables de La Fontaine justement pour s’initier au théâtre, avec un travail sur le corps, le texte, des exercices d’improvisation… Une initiation aux outils de communication, à la prise de parole en public, à la lecture à voix haute les samedi 19 et dimanche 20 mars de 10 h à 18 h.
Ouvert à tous, à partir de 12 ans.
Infos et inscriptions sur le site et à theatreenpierresdorees@gmail.com et 06 52 76 06 22

Retour en haut