Aller au contenu
Accueil » Le journal du mardi 1er février 2022

Le journal du mardi 1er février 2022

Violences conjugales : la justice doit désormais obligatoirement informer les victimes conjugales quand leur conjoint sort de prison, avec nous la procureure du Tribunal Judiciaire de Villefranche-sur-Saône, Laetitia Francart, le domaine Nicolas Boudeau à Odenas, trophée du meilleur Gamay du monde 2022, 2e édition du festival des jeunes créatrices au théâtre de Villefranche

Violences conjugales

Selon un décret paru ce 1er février, la justice doit désormais obligatoirement informer les victimes conjugales quand leur conjoint sort de prison, les propos recueillis de la procureure du Tribunal Judiciaire de Villefranche-sur-Saône, Laetitia Francart, lors du bilan 2021, la question des violences conjugales a été abordée, avec celle-ci.

Laetitia Francart procureure et Aurore Julien Présidente du Tribunal Judiciaire de Villefranche-sur-Saône

Domaine Nicolas Boudeau Trophée du meilleur Gamay du monde 2022

La vie en rose pour Nicolas Boudeau, l’heureux vigneron, primé Meilleur Gamay du Monde 2022, pour son millésime du Brouilly lieu-dit Pierreux 2020 de son domaine à Odenas, les propos recueillis de celui-ci lors de la remise du Trophée, dans la cave du domaine Nicolas Boudeau.

Le Concours International du Gamay est à l’initiative d’Armonia et de l’Inter Beaujolais.

2e édition du festival des jeunes créatrices

Marguerite, l’enchantement de la Cie Neuve ouvre le Festival Jeunes créatrices à Villefranche

Jeanne Garraud, jeune autrice livre ici un propos sur la parentalité et le poids sociétal du rôle de mère…ou pas, pour celles qui font ce choix.
Une idée survenue au moment de son propre accouchement sur la place de ce statut dans la société d’aujourd’hui et des questions féministes partagées avec l’une de ses comédiennes Savannah Rol.
Des propos collectés à l’occasion des repérages et filages ce lundi au Café du Théâtre par la Cie Neuve à l’occasion du lancement du festival mercredi 2 février à 12 h 15pour la pièce “Marguerite, l’enchantement” avec un quatuor de comédiens.

Pour Amélie Casasole, Directrice du théâtre qui accueille la 2e édition de cet festival émergeant, il s’agit bien d’accueillir aussi une diversité d’opinions et notamment ceux des femmes sur des sujets variés, y compris la paternité.

Plus d’information sur cette pièce qui se rejouera en mars et en novembre dans la région : MARGUERITE, L’ENCHANTEMENT – Jeanne Garraud – Cie Neuve

Teaser de cette édition : https://youtu.be/7gKRRZOO8NA
Toutes les infos et réservations : Festival Jeunes créatrices – Théâtre de Villefranche-sur-Saône (theatredevillefranche.com)