Aller au contenu
Accueil » Le journal du mardi 8 février 2022

Le journal du mardi 8 février 2022

Limas/Collège Maurice Utrillo  : Collectif « des collèges qui respirent », le point du CA extraordinaire du 27 janvier dernier en présence du président du département du Rhône, avec la présidente FCPE Utrillo, porte parole du collectif, Pascal Prieur formateur sur la taille des végétaux intervenait auprès d’agents territoriaux du Beaujolais, à l’initiative du CAUE, département du Rhône et la Maison du département Rhône-Tourisme

Limas/Collège Maurice Utrillo  : Collectif « des collèges qui respirent »

L’intervention de Delphine Billet, parent d’élèves au Collège Maurice Utrillo à Limas et présidente de la FCPE collège Maurice Utrillo, elle est porte parole du Collectif « des collégiens qui respirent », opposé à l’implantation d’un nouveau collège accolé à celui existant.

Delphine Billet fait le point sur le CA extraordinaire qui s’est tenu le 27 janvier dernier. Le président du département, Christophe Guilloteau intervenait pour une présentation du projet du nouveau collège. Elle est jointe par téléphone.

CAUE/Rhône/Maison départementale Rhône-Tourisme : Formation taille des arbustes d’ornement

Pascal Prieur, Formateur sur la taille des végétaux, intervenait le 3 février dernier auprès d’une vingtaine d’agents territoriaux du secteur Beaujolais, dans le cadre d’une formation taille raisonnée des arbustes d’ornement, un cycle de formations à l’initiative de la CAUE, le département du Rhône et la Maison départementale Rhône-Tourisme. La formation était dispensée sur les communes de Gleizé et d’Arnas.

Quelques Extraits recueillis sur le lieu du Parc de Bois doré à Gleizé au cours de travaux pratiques