Aller au contenu
Accueil » Le journal du jeudi 24 février 2022

Le journal du jeudi 24 février 2022

Week-end solidaire du 4 au 6 mars pour Les Restos du Cœur. Alerte de la CRIIRAD pour l’EPR de Flamanville suite à l’incident grave de l’EPR de Taishan. Focus sur le catalogue des dix dernières années d’acquisition, du musée municipal Paul Dini

Du 4 au 6 mars prochain, c’est le week-end solidaire pour Les Restos du Cœur

la Collecte Nationale, pour répondre à des besoins vitaux du 4 au 6 mars, les bénévoles des Restos seront présents dans de nombreux magasins pour récolter des denrées alimentaires non périssables et des produits d’hygiène. Ces produits sont indispensables pour que les personnes accueillies puissent bénéficier de repas encore plus diversifiés et équilibrés.

L’antenne locale de Villefranche-sur-Saône participe à l’opération, avec nous Florence et Françoise.

S’inscrire à la Collecte Nationale sur le site : www.collecte.restosducoeur.org

L’équipe de bénévoles de l’antenne caladoise des Restaurants du Coeur

EPR Flamanville : quelles conséquences après l’incident à Taishan 1 ?

Constat alarmant pour la CRIIRAD, la commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité, concernant l’incident grave qui a affecté le réacteur EPR de la centrale de Taishan en Chine. La réplique de l’EPR français de Flamanville amène à se poser les bonnes questions pour Roland Desbordes, membre d la CRIIRAD. Il est joint par téléphone.

Focus sur le catalogue des dix dernières années d’acquisition, « Regards pluriels » 2011-2021 du musée municipal Paul Dini à Villefranche-sur-Saône

La nouvelle publication du musée municipal Paul Dini, à l’occasion de son vingtième anniversaire, retrace la décennie d’une collection construite au travers de regards pluriels, comme nous le confie Sylvie Carlier, la conservatrice en cheffe du musée.