Aller au contenu
Accueil » Le journal du vendredi 25 février 2022

Le journal du vendredi 25 février 2022

Plan Vélo présenté au conseil d’AggloVBS. Plantation d’une micro-forêt par les enfants à Mâcon et « Boites Noires » exposition du collectif Grobiland

AggloVBS/Nouvelles Mobilités : Plan vélo

Le Plan Vélo une priorité du Plan mandat de la communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, l’un des premiers leviers, d’engagement de l’Agglo sur les nouveaux modes de déplacement sur le territoire, communs aux 18 communes du territoire.

C’est Alexandre Portier, vice-président de la CAVBS en charge des Transports et de la voirie, le coordinateur du groupe de travail qui réunissait de nombreux partenaires, élus, associatifs, professionnels cycle… Il était également le rapporteur lors de la présentation du Plan vélo, cette soirée du conseil communautaire du 24 février 2022.

Plantation d’une micro-forêt par les enfants du Point Enfants Loisirs Galilée (PEL) à Mâcon sur le quartier des Gautriats

Une opération à l’initiative du Rotary Club, en collaboration avec la Ville de Mâcon. Pour nous en parler Nathalie Goncalves, adjointe en charge de l’environnement à la ville de Mâcon.

« Boites Noires » exposition du collectif Grobiland

Dépêchez-vous ! Les 10 artistes du collectif Grobiland vous invitent à découvrir les secrets des « Boites Noires », de leur création à la Maison de la Saône à Belleville pour nous en parler l’une des plasticiennes de l’exposition Pascale Bas.