Aller au contenu
Accueil » Le journal du mercredi 2 mars 2022

Le journal du mercredi 2 mars 2022

Le Rhône au Salon International de l’Agriculture, acteur majeur du département pour Christophe Guilloteau, son président. Les vignerons du Beaujolais au coude à coude au Salon International de l’Agriculture 2022. Mars bleu : le mois du dépistage du cancer colorectal.

Le Salon International de l’Agriculture 2022 : Le Rhône au plus proche des acteurs de l’agriculture

L’agriculture acteur majeur du département du Rhône pour Christophe Guilloteau, son président. Une délégation du Rhône se rendait au Salon Porte de Versailles à Paris, ce mardi 1er mars, afin de soutenir la profession agricole, exploitations et partenaires agricoles, comme nous l’explique dans une discussion, le président du Département du Rhône.

Le stand Beaujolais/Région, se tient, au pavillon 3, jusqu’au 06 mars prochain.

Le mardi 1er mars 2022 pavillon 3 Porte de Versailles à Paris

Les vignerons du Beaujolais au coude à coude au Salon International de l’Agriculture 2022

Benoit Roche, viticulteur au domaine du champs de Lacroix à Denicé, fait parti des 34 vignerons qui portent fièrement leur tablier beaujolais pour faire découvrir la gamme des vins du Beaujolais sur le Salon jusqu’au 06 mars prochain.

Installé au pavillon 3, porte de Versailles à Paris, les visiteurs, fidèles ou curieux, s’empressent de déguster le divin breuvage, d’une gamme diversifiée, très appréciée par les jeunes générations, comme nous l’explique Benoit.

Mars bleu : le mois du dépistage du cancer colorectal.

Mars est le mois dédié à la prévention et au dépistage du cancer colorectal. Ce cancer est la deuxième cause de mortalité par cancer en France.

Nous recevons le docteur Boris Morel Gastro-entérologue hépatologue et cancérologue digestif sur le service Gastro-entérologue de l’Hôpital Nord Ouest de Villefranche-sur-Saône.