Aller au contenu
Accueil » Le journal du jeudi 3 mars 2022

Le journal du jeudi 3 mars 2022

La journée du Rhône au Salon de l’agriculture 2022, Colette Darphin, 1ère Vice-présidente du département du Rhône, en charge de l’agriculture. Sylvain Palandre producteur de vache laitière dans le Rhône. La pépinière de Belleroche à Villefranche-sur-Saône, 1000 arbres et arbustes au cœur du quartier

La journée du Rhône au Salon International de l’Agriculture 2022

Accompagné, adapté et répondre aux demandes des acteurs du monde agricole pour Colette Darphin, 1ère Vice-présidente du département du Rhône en charge de l’agriculture, présente sur le Salon.

Avec de nouveaux enjeux d’avenir en cours les (PAT) projets alimentaires territoriaux, issus de la Loi d’avenir pour l’agriculture, qui ont pour objectif de relocaliser l’agriculture et l’alimentation dans les territoires en soutenant l’installation d’agriculteurs, les circuits courts ou les produits locaux dans les cantines.

Et les PENAP, le Rhône investit dans la protection des espaces naturels et agricoles à travers une politique volontariste qui permet de répondre à la problématique de l’étalement urbain dans le Rhône.

Discussion avec Colette Darphin, 1ère Vice-présidente du département du Rhône en charge de l’agriculture et de la ruralité.

 

 

Le Salon de l’agriculture vecteur indispensable de rencontres et d’échanges

Sylvain Palandre est producteur de vache laitière, labellisé Bleu-Blanc-Cœur, pour la coopérative Sodiaal. Son exploitation se situe sur la commune de Coise, dans le Rhône. Une discussion s’engage avec Colette Darphin, la Vice-présidente du département du Rhône en charge de l’agriculture. 

La pépinière de Belleroche : cultiver une nouvelle idée de la ville verte, tout en créant des lieux rassembleurs au cœur de la vie de quartier

Le projet : Plantation de 1000 arbres et arbustes sur l’espace de l’ancienne barre des cygnes, quartier de Belleroche à Villefranche-sur-Saône a poussé. L’occasion d’un rassemblement fédérateur entre les habitants, porteurs institutionnels du projet, Sous Préfecture, Ville de Villefranche s/S, Agglomération VBS, accompagnateurs associatifs, aménageurs et acteurs du projet. Leurs commentaires recueillis sur le site ce mercredi 2 mars 2022.