Aller au contenu
Accueil » Le journal du vendredi 25 mars 2022

Le journal du vendredi 25 mars 2022

« Vachement Monts » le collectif de jeunes agriculteurs laitiers du Beaujolais Vert. Un été contemporain – « Secrets de Fabrique » nouvelle exposition au musée municipal Paul Dini. Sortie du film La Brigade de Louis-Julien Petit.

« Vachement Monts » le collectif de jeunes agriculteurs laitiers du Beaujolais Vert

Un vingtaine d’agriculteurs qui mettent leurs compétences et leurs savoir-faire au service du territoire local. Avec nous l’un des membres du collectif Jean-Marie Barrat, producteur laitier.

Un été contemporain – « Secrets de Fabrique » nouvelle exposition au musée municipal Paul Dini à Villefranche-sur-Saône

Une invitation du musée pour neuf artistes contemporains de la région Auvergne Rhône-Alpes, de révéler leurs « secrets de fabrique » artistiques. L’occasion unique de franchir l’intimité créative et personnelle de chacun d’entre eux, en lien avec de récentes acquisitions d’œuvres du musée, dont celles de Jérémy Liron, Florence Dussuyer, Delphine Balley, Milène Sanchez, Daniel Firman, Cristine Guinamand, Isabelle Jarousse, Marie-Anita Gaube, et Marie Morel.

Exposition présentée dans l’espace Cornil du musée dès à présent et jusqu’au 18 septembre 2022. Visite guidée avec Sylvie Carlier, conservatrice du musée.

La Brigade film de Louis-Julien Petit

En avant première au cinéma Les 400 Coup à Villefranche-sur-Saône, le 10 mars dernier, sortie officielle le 23 mars, Une comédie sociale, qui se joue dans les cuisines d’un foyer pour jeunes mineurs, en têtes d’affiche Audrey Lamy et François Cluzet, accompagnés de jeunes résidents en France et de l’influenceuse Fatou Kaba, dans vos salles actuellement. Nous les avons rencontrés pour vous.