Aller au contenu
Accueil » Le journal du lundi 28 mars 2022

Le journal du lundi 28 mars 2022

Rhône Tourisme La Voie du Tacot. « Secret de fabrique » rencontres avec les artistes de la nouvelle exposition du musée Paul Dini. David Béroujon, viticulteur à Salles Arbuissonnas-en-Beaujolais

Rhône Tourisme projet de valorisation touristique de la Voie du Tacot

Cette ancienne voie ferrée du Beaujolais est aujourd’hui au cœur d’une réflexion portée par plusieurs communes pour travailler les mobilités douces, comme nous l’explique Camille Lhernoux, Responsable de projets tourisme durable pour Rhône Tourisme. 


© Département du Rhône

« Secrets de fabrique » nouvelle exposition « Un été contemporain » 2022 au musée municipal Paul Dini de Villefranche-sur-Saône

Venez découvrir les artistes au plus proche de leurs créations picturales, autour de moments d’échanges. Une découverte inédite des « Secrets de fabrique » de certains des artistes exposés actuellement au musée Paul Dini. Le premier rendez-vous est fixé pour le samedi 9 avril 2022 en compagnie des artistes Cristine Guinamand et Jérémy Liron de 15h à 16h30 sur inscription. Extraits d’une discussion avec cristine Guinamand.



David Béroujon, viticulteur à Salles Arbuissonnas-en-Beaujolais et Rhône Terre de talents 2022

Trophée du meilleur Gamay du monde 2021, David Béroujon est également récompensé Terre de talents 2022 par le Département du Rhône. Fier de porter les couleurs du Beaujolais-Villages comme il nous le confiait au téléphone alors.

© Département du Rhône – Terre de talents 2022